Blog

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Le test de la couche freetime de BumGenius

Publié le : 24/04/2015 15:01:35
Catégories : Nos bébés testeurs Rss feed

Le test de la couche freetime de BumGenius

Bébé teste la couche lavable Freetime de BumGenius

Comment avez-vous connu ECO BEBE ?
Sur Facebook.

Etes-vous cliente chez nous ?
Oui

Etes-vous utilisatrice de couches lavables pour votre bébé ?
Depuis mon test de la Bumgenius Freetime, oui.

Quelle marque de couche lavable allez-vous tester ?
Une Bumgenius Freetime

Quelles sont vos premières impressions en voyant la couche lavable ? 
Je l’ai trouvée jolie : forme sympa, j’aime bien les pressions, la couleur jaune, bonne finitions.

Qui va tester cette couche lavable :
Sacha, 7 mois et 7,5 kg au début du test.

Quelles sont vos impressions concernant l’assemblage de la couche lavable ?
Le système est très facile à comprendre ! J’ai trouvé la couche très simple d’utilisation.

Quelles sont vos impressions concernant la mise en place de la couche lavable sur bébé ?
Il faut prendre le coup de main pour bien positionner la couche sur bébé, pour bien mettre les pressions (ni trop serrées, ni pas assez)

Quelles sont vos impressions concernant le confort pour bébé ? 
La couche a l’air confortable, même si elle fait parfois des marques au niveau de l’élastique situé dans le dos. (photo sur mon article de blog)

Bumgenius Freetime
Quelles sont vos impressions concernant le lavage et le temps de séchage de la couche lavable ?
J’habite dans le Nord (59). Aucun soucis pour laver la couche (je la lave avec mon linge habituel, et une fois par semaine à 60), j’ai été étonnée par la rapidité de séchage de la couche (à peine 2 ou 3 heures à proximité d’un radiateur).

Quels sont les plus et les moins de cette couche lavable ?

On a aimé : 

- La simplicité d’utilisation de la couche. « Finalement, elle est aussi facile à utiliser qu’une couche jetable », m’a dit Chéri qui était sceptique sur l’utilisation de la couche. Avec ses deux inserts cousus, il est impossible de mal la positionner. La mise en place est la même que pour une couche jetable, il suffit juste d’ajouter un insert de protection qui permettra de recueillir les selles et de les jeter directement aux toilettes. D’ailleurs, aucune fuite ni tâche n’est à déplorer en cas de selles, la Freetime Bumgenius passant à la perfection l’étape du « gros caca »…

- Les deux inserts cousus à la couche : ils sont indépendants l’un de l’autre et cousus chacun d’un côté de la couche. Cela permet de moduler l’absorption de la couche selon le sexe de l’enfant. Pour un petit garçon par exemple, on mettra davantage d’épaisseurs sur le devant de la couche. J’apprécie aussi le fait que l’on puisse mettre un booster ou un insert supplémentaire dans ces inserts cousus, puisqu’ils comprennent chacun une poche. Ces inserts sont en microfibre avec chacun une face en suédine, l’absorption est vraiment bien.

La matière de la couche, le polyester : elle sèche très rapidement. Après un lavage en machine avec un essorage à 1600 tours, la culotte est quasiment sèche et les inserts mettent 2 à 3 heures à sécher à l’air libre.

Le fait que bébé ait les fesses toutes douces avec cette couche : c’est vraiment ce qui m’a le plus agréablement étonné dans l’utilisation de la freetime. Après 3 heures sans avoir été changé, avec une couche pleine de pipi, Little S. a vraiment les fesses sèches et douces.

Les élastiques autour des cuisses et en bas du dos : ils minimisent les risques de fuite. On n’en a d’ailleurs eu aucune, mais on n’a pas encore testé la couche pour une sieste ou pour la nuit.

Le fait que ce soit une couche évolutive, qui convient à un bébé de 4 à 15 kg.

On a moins aimé :

Le prix de la Bumgenius Freetime : entre 21 et 23 euros selon les sites, et selon le nombre de couches commandées. Ce n’est pas donné… On aurait dû nous lancer dans les couches lavables bien plus tôt pour faire une vraie économie niveau couches !

Le manque de couleurs proposées. La Bumgenius Freetime est vendue dans des coloris relativement classiques : rouge, vert, bleu, jaune, rose. Dommage qu’à part un ou deux modèles, il n’y ait pas de coloris plus funky à l'instar des Tots Bots

Seriez-vous prête à acheter cette couche lavable ou à la recommander à une maman ?
Oui bien sûr. J’en ai même racheté une dizaine

Merci à Sacha et ses parents d'avoir répondu à ce test...

»»»Voir toutes les couches lavables
»»»Accédez aux couches lavables BumGenius Freetime
»»»S'inscrire pour les "bébés testeurs"

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)