Close

Echarpe de portage

Porter avec amour dans une écharpe de portage !

L'écharpe de portage offre une alternative pratique (peu encombrante) et économique (entre 50 et 100€ pour les marques Popolini, Néobulle et Bykay) pour porter son bébé contre soi lors de déplacements au quotidien (courses, ballades...) ou à la maison pour bercer bébé et pouvoir faire quelques tâches ménagères simples avec les mains libres. L'écharpe de portage n'aura plus de secret pour vous en vous entrainant 2/3 fois à faire un nouage simple (le croisé enveloppé par exemple). Ensuite, vous prendrez confiance et vous pourrez porter bébé longtemps (jusqu'à ses 3 ans). Pour les débutants, Eco bébé a créé des dossiers simples pour comprendre le fonctionnement des écharpes de portage et connaitre les bienfaits de celles-ci...

Notre guide complet :

» Pourquoi porter en écharpe de portage ou en porte bébé ?
» Découvrir et choisir son mode de portage
» Apprendre des noeuds simples en écharpe de portage ? (VIDEOS, PHOTOS)
» Les consignes de sécurité

Scroll to top
 

Pourquoi choisir une écharpe ?

Quand bébé arrive, on veut lui apporter le meilleur et lui permettre un développement harmonieux. Les porte-bébé classiques ne permettent pas tous une position adaptée à la physiologie de l'enfant.

L'écharpe de portage est le porte-bébé qui respecte le mieux la morphologie et le développement de bébé, et aussi le plus polyvalent. Les différents nœuds de portage permettent de porter bébé selon ses besoins et selon le moment de la journée.

 

De plus, quand on choisit un porte-bébé, un des critères de choix essentiels est la polyvalence. En effet, bébé va grandir, les adultes qui vont le porter n'ont pas tous la même corpulence.

Par ailleurs, ce porte-bébé doit être durable et confortable pour tous car il va être utilisé pendant plusieurs années ! Voire pour plusieurs enfants...

 

Les écharpes de portage, utilisées depuis des siècles, sont imbattables en termes de polyvalence, de confort et de durabilité. 

  

  • Confort : une écharpe permet de s'ajuster parfaitement à la morphologie de bébé et des parents, sur le ventre, la hanche ou le dos. Elle convient pour les portages longs (balades, courses) comme pour une utilisation plus courte. Dans ce cas, la formule sling est particulièrement adaptée.
  • Pratique : poids et encombrement minimum contrairement aux porte-bébé classiques ... ou aux poussettes !
  • Physiologique : S’utilise dès les premiers jours de la vie et respecte une position adaptée pour bébé
  • Ajustable : de la naissance jusqu'aux 3 ans, l’écharpe s’adapte à l'évolution de bébé sans avoir besoin de racheter du matériel.
  • Économique : plus économique qu'un porte-bébé, l’écharpe permet en plus d’éviter l’achat d’autres accessoires pour transporter bébé quand il grandit : poussette, chaise haute, transat bébé etc.
  • Sécurité :  les crèches, les maternités et les ostéopathes, conseillent l'écharpe de portage comme le porte-bébé le plus sûr.
  • Ergonomique : sur le ventre, le côté ou le dos, l'écharpe s’adapté aux morpholgies, et au préférences de chacun, en fonction des activités.
  • Facile à entretenir : une écharpe de portage passe à la machine, sans risque de s'abimer ou se déformer.
  • Durable : une écharpe de portage est tissée dans des fibres de qualité, conçues pour une utilisation prolongée. Nous avons utilisé la même écharpe avec nos trois enfants : elle n’a pas bougée depuis 11 ans...
  • Certifiée : nos écharpes de portage sont toutes certifiées par des organismes et sont conformes aux normes françaises de sécurité et de santé.
  • Écologique : fabriquée sans plastique, en matériaux éco-responsables certifiés, l'écharpe de portage est le mode de transport pour bébé le plus écologique et durable.

Close