Close

Doublures Boosters Absorption

Quand bébé grandit, il faut parfois renforcer l’absorption des couches lavables, grâce à une doublure. Appelé aussi absorbant de complément, ou booster, ce renfort d’absorption est là pour permettre à bébé de rester bien au sec et d’éviter les fuites, surtout la nuit.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures doublures dans les différentes matières possibles : chanvre, bambou, coton éponge, coton bio, microfibre.

Avantages et propriétés des matières textiles absorbantes dans le Guide des couches lavables.

Scroll to top
 

Boosters d’absorption : comment ça marche ?

On parle aussi de doublure, de booster, renfort d'absorption, ou encore de double couche pour désigner un absorbant de complément, qu'on place par-dessus l'absorbant de base du change lavable utilisé. On peut ajouter 2 boosters voire 3 dans les cas extrêmes, le plus souvent dans les couches lavables pour enfants atteints d'énurésie.  

  

Taille, forme, matière : quelle doublure pour mes changes lavables ?

Matières textiles des inserts

Pour tout savoir sur les différentes matières (absorption, drainage, vitesse de séchage) consultez notre comparatif des matières pour insert absorbant.  

Taille et forme des boosters

Il existe des doublures de différentes tailles, formes et surtout épaisseur, grammage du textile. Veillez à ce qu’ils soient compatibles avec vos couches ou vos langes. 

Les longues doublures peuvent se replier pour augmenter l'absorption, là où cela est le plus nécessaire.

Pour en savoir plus : les différents modèles de doublures.  

Notre conseil : achetez vos boosters au fur et à mesure que bébé grandit. Vous pourrez ainsi tester différentes matières si besoin.

 

Entretenir les doublures et renforts d’absorption pour couches lavables

Comme pour les couches, la routine d'entretien des booster varie en fonction des matières. Certaines sont plus longues à sécher que d’autres, certaines supportent moins les hautes températures ou le sèche-linge.
Pour tout savoir sur l'entretien des doublures absorbantes, rendez-vous dans le Guide des couches lavables, rubrique
Entretien des couches lavables.  

Close