Close

Pack de culottes d'apprentissage

Pour aborder l'apprentissage de la propreté de manière ludique, quoi de mieux que des culottes aux motifs attachants.

Ces culottes d'apprentissage s’enfilent très facilement, comme des sous-vêtements, et facilitent la transition des couches vers la propreté. Légèrement absorbantes et doublées d’un textile imperméable, elles absorbent les petits accidents tout en permettant à l'enfant de sentir l'humidité, et ainsi d’apprendre à identifier les moments où il doit aller sur le pot.

Avec les packs économiques Eco Bébé, achetez vos culottes par lot et économisez, tout en variant les couleurs et les motifs. Fleuries, unies, chic ou toutes simples il y a des culottes d’apprentissages pour tous les enfants !

Pour plus de fun, vous pouvez aussi lui offrir la méthode d'apprentissage ou un pack complet d'apprentissage de la propreté pour fêter cette étape de sa petite vie.

Scroll to top
 

La culotte d'apprentissage, comment ça marche ?

L’apprentissage de la propreté est une étape clé dans la vie de votre enfant. Il conditionne l’étape suivante qui sera l’entrée à l’école. Papa et maman sont parfois un peu inquiet de savoir comment ça va se passer... et ce stress n’aide pas votre tout petit (qui grandit...).

Heureusement il existe des moyens de l’aider à passer tranquillement des couches à la propreté. La culotte d’apprentissage est l’un d’entre eux ! 

Élastiquée, plus confortable qu’une couche, la culotte d’apprentissage s’enfile comme une culotte classique. Elle est légèrement absorbante, et imperméable, pour éviter que les petits accidents ne salissent les vêtements. Une source de stress en moins pour les parents... et pour bébé !
Attention, la couche d’apprentissage n’est toutefois pas conçue pour absorber autant qu’une couche et on déconseille de l’utiliser pour les siestes ou la nuit, en tout cas au début.

La sensation d’humidité sur sa peau fera prendre conscience à bébé de ses sensations quand il a besoin de faire pipi. Avec le temps, il apprendra à aller aux toilettes de lui-même, avant qu’il ne soit trop tard.

Découvrez aussi les pots d’apprentissage et les kits d’apprentissage de la propreté : votre bébé sera bien équipé pour devenir un grand en quelques mois !

  

À quel âge faut-il passer aux culottes d’apprentissage ?

Chaque enfant va à son rythme. Inutile de précipiter les choses... mais proposer le pot à partir du moment où bébé monte les escaliers seul est un bon repère.
Ensuite chez certains c’est l’affaire de quelques semaines, chez d’autres c’est un peu plus long. Soyez patient et ne brusquez pas les choses... Il existe des culottes d’apprentissage en différentes tailles pour tous les gabarits et pour accompagner bébé pendant toute la période d’acquisition de la propreté.

 

Comment entretenir les culottes d’apprentissage

La plupart des culottes d’apprentissage sont en coton mélangé pour être souple et facile à entretenir. Elles se lavent en machine et passent au sèche-linge.

Close