Close

Sacs à couches lavables

Stocker les couches sales en déplacements

Les sacs de stockage imperméables sont un accessoire indispensable pour couches lavables lors des déplacements de bébé, afin de ranger les couches lavables après leur utilisation, en attendant de rentrer à la maison.

Les sacs pour couches lavables sont étanches et permettent d'isoler les odeurs et l'humidité des couches sales.

Retrouvez la sélection des meilleurs sacs pour stocker les couches lavables de différentes tailles 

 

Tous nos conseils pour le stockage des couches lavables et inserts absorbants sur le guide complet sur les couches lavables, pour bien choisir son sac à couches, retrouvez nos conseils ci-dessous.

Scroll to top
 

Les sacs imperméables pour le stockage de couches sales sont indispensables quand on passe aux couches lavables. Dans le sac de change, chez la nounou ou en voyage le sac imperméable va vous permettre de stocker les couches sales ou propres mais aussi les vêtements mouillés de bébé ou son maillot de bain à la plage. On essaye de vous proposer toujours de nouveaux sacs à couches, avec des motifs dignes de vous accompagner dans votre quotidien.

 

Comment choisir son sac à couches lavables ?

Pour bien choisir votre sac imperméable à couche, plusieurs facteurs peuvent être considérés :

  • Fermeture : la fermeture éclair sera plus étanche mais moins rapide à manipuler que la fermeture à lacet moins imperméable
  • Nombre : on constate souvent que minimum deux sacs à couches se révèlent bien pratiques pour en avoir toujours un de sec dans le sac à langer voire aussi en laisser un chez nounou pour éviter les oublis et les sacs poubelles polluants et peu adaptés
  • Hanse : en fonction de l'usage, la poignée de transport du sac peut être un plus sympa notamment avec la poussette, ou pour suspendre le sac au dessus de la table à langer
  • Taille : veillez à bien choisir la taille de sac adaptée à votre usage, voir ci-dessous
  • Motif : le motif a vraiment son importance aussi, ce sac à couche va suivre bébé (et vous) toute la journée
  • Poches : le nombre de poches peut également être un critère de choix, si vous voulez pouvoir stocker une couche propre ou des accessoires 

 

Quelle taille pour mes sacs à couche ?

En fonction de votre besoin, de la taille du sac choisi on pourra stocker plus ou moins de couches sales.

Inutile de s'encombrer avec un très grand sac dans le sac de bébé, inversement le sac très grand format peut être adapté quand on part plus longtemps ou comme alternative au seau à couche, quand on manque de place autour la table à langer de bébé.

  • Taille S : Pour les déplacements courts uniquement avec un à deux changes de prévu, les sacs de dimensions environ 30x30cm seront suffisants.
  • Taille M : Pour une utilisation polyvalente, les sacs à couches de 30x45cm permettent de stocker jusqu'à 6 couches et permettent de s'adapter à toutes les situations : balade, crèche et nuit chez les grand-parents.
  • Taille L : Les grands sacs de stockage à partir de 30x50cm et plus, sont parfait pour une utilisation plus longue : comme alternative au seau, en vacances et week-end, chez la nounou etc.

Attention, ces chiffres sont approximatifs car la taille des couches est très variable d'un modèle à l'autre. Les indications fournies sur les fiches produits correspondent à la spécification du fabricant.

Close