Close

Bolas de Grossesse

Bola de grossesse : Un bijou pour toutes les futures mamans !

Cadeau idéal pour une femme enceinte, le bola de grossesse est un magnifique bijou de grossesse porté par les futures mamans. Il est traditionnellement offert aux femmes en début de grossesse, en guise de porte-bonheur, pour les accompagner tout au long des 9 mois.

Au gré des mouvements de la maman, il produit un léger tintement qui apaise et rassure le bébé, pendant la grossesse, et même encore après.

Porté avec les vêtements de grossesse, le bola sublime l’arrondi du ventre, centre de toutes les attentions. 

Chaque bola de grossesse est livré avec son collier (simili cuir ou argenté, selon les modèles) :

Achat local : retrouvez nos modèles de bolas fabriqués en France.

Scroll to top
 

Qu'est qu'un Bola de grossesse ?

Le bola est un bijou de maternité ancestral, venu d’Indonésie et du Mexique, qui produit une très légère mélodie pour bébé. Dans ces pays, le bola est un bijou traditionnel protecteur pour la femme enceinte et le bébé à venir. Généralement légué des mères à leur fille depuis des générations, ce bijou traditionnel représente le lien spécial qui unit une femme à son enfant.

À l'origine, ce bijou de grossesse était une cage contenant un petit grelot. Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles et motifs de bolas.
Nous avons sélectionné les bolas les plus populaires

 

Pourquoi porter un bola pendant la grossesse ?

Idéal à offrir à une future maman, le bola est un bijou de grossesse très populaire.
Il propose une nouvelle manière de célébrer la grossesse, et le lien si particulier entre maman et bébé. Lors des premiers pas de bébé dans ce monde, le son familier du bola le rassurera et lui rappellera le cocon du ventre maternel. Quand bébé grandit, on peut coudre la bille de bola dans son doudou pour qu’il retrouve ce son familier et apaisant, et qu’il soit rassuré dans son sommeil.

Esthétique, le bola de grossesse s’accorde à toutes les tenues de grossesse et sublime la femme enceinte tout au long de cette période si particulière.

C’est un cadeau durable pour la maman : en doublant la chaine ou le cordon, elle pourra continuer à le porter en souvenir, comme porte-bonheur... On peut même transformer les bolas cages en diffuseur d'huile essentielle pour maman.

Une belle symbolique, un porte-bonheur ancestral, un cadeau de grossesse original, le bola de grossesse est un cadeau durable pour une future maman.

 

Quand porter un bola de grossesse ?

Traditionnellement offert aux femmes en début de grossesse, pour leur porter bonheur et les accompagner tout au long des 9 mois, le bola arrive depuis quelques années en Europe et est en passe de devenir LE cadeau idéal à offrir par le futur papa, ou entre copines.

Le bola peut être porté dès le début de la grossesse, et permet d’annoncer cet heureux évènement de manière originale. Dès le second mois de grossesse, l'embryon peut l’entendre et bébé pourra apprécier cette mélodie rassurante et récurrente tout au long de la grossesse.

Mais la vie du bola ne s'arrête pas à la naissance, bien au contraire : après la naissance, il continuera à être un bijou souvenir pour la maman.

 

Quel Bola grossesse choisir ?

Matières, motifs, cordons : il existe des modèles de bolas de grossesse pour tous les goûts et tous les styles de mamans.

Deux grandes familles de bolas se distinguent toutefois : les bolas cage et les bolas fermés.

Dans ces deux familles on retrouve une grande variété de styles, de matières : bola argent, bola doré, bola coloré, bola avec collier ou chaine argent, cordon cuir, bola accessoirisé avec d'autres bijoux de grossesse...

 

Bien entendu, tous les bolas de grossesse contiennent des grelots, cette petite bille qui produit ce son si agréable. L'avantage des bolas cage est la boule de bola est visible et qu’on peut la changer à l’envie : 

  •   Pour une balle de bola d’une autre couleur, afin d’encore mieux accorder le bijou à sa tenue
  •   Pour une balle sans grelot, en pierre de lave par exemple, pour diffuser des huiles essentielles
  •   Pour récupérer la balle du bola en fin de grossesse afin de la mettre dans le doudou de bébé

 

Dans la boutique Eco Bébé, vous retrouverez une sélection des bolas grossesse préférés des jeunes mamans.

 

Notre top du moment :

  •   Les bolas argentés
  •   Les bolas avec Arbre ou Feuilles
  •   Les bolas argentés avec une aile (argentée ou dorée)

 

Comment porter un bola de grossesse ?

Muni de sa longue chaine (ou cordon) le bola de grossesse est conçu pour être positionné sur le ventre la maman. A quelle hauteur porter un bola de grossesse ? Idéalement au niveau du nombril. On peut le porter un peu plus bas, mais pas au-dessus, car bébé ne pourrait plus en entendre le son. Une fois que son ventre s’arrondit, la maman pourra régler la longueur de son bola afin de lui maintenir une position idéale pour bébé et sublimer sa silhouette de future maman. 

 

Après la grossesse, le bola grossesse peut être porté comme un collier à pendentif traditionnel. Il suffit pour cela de doubler la chaine du bola pour la raccourcir ou de la remplacer par une chaine ou un cordon à la nouvelle longueur souhaitée.

 

Comment choisir un Bola de grossesse ?

De manière générale, il existe deux tailles de bolas de grossesse : 

  •   Les petit bolas (20mm de diamètre - balle de 18mm)
  •   Les bolas de taille standard (22mm de diamètre - balle de 20mm)

 

Tous les bolas proposés sur la boutique Eco Bébé sont prêts à offrir, et livrés avec : 

  •   Le bola et la balle (ou le grelot) sonore
  •   Un collier ou une chaine à la bonne longueur
  •   Un emballage cadeau pour présenter le bijou de grossesse.

 

Quel collier choisir pour offrir un Bola de grossesse ?

Afin d'obtenir l'effet attendu, le pendentif du bola doit disposer d'un collier suffisamment long, d'un mètre minimum. La femme enceinte pourra alors jouer avec la longueur lors de sa grossesse, de manière à placer le bola au niveau de son nombril ou en dessous, sur le bas du ventre arrondi. C’est là que bébé entend le mieux sa douce mélodie.


Tous nos bolas de grossesse sont livrés avec un collier ou une chaine de la bonne longueur. Après la grossesse, ce collier pourra être doublé pour utiliser le bola comme un bijou traditionnel.

 

Pour s'adapter à toute femme enceinte, on conseille de prendre un collier de longueur supérieur à 1 mètre. Vous pouvez offrir une chaine argent ou un collier supplémentaire en allant dans notre rubrique d'accessoires pour bolas.

Close