Close

Voiles de protection

Simplifiez-vous les couches lavables, utilisez des voiles de protection biodégradables

Le voile de protection, encore appelé feuille de protection pour les couches lavables, est un accessoire indispensable pour se simplifier le quotidien avec les couches lavables.
Pour éviter les fesses rouges, essayez les voiles polaires permettant de rajouter un effet bébé au sec et les voiles soie de bourrette.
  
Retrouvez ici notre sélection voiles de protection pour les couches lavables : voiles lavables ou jetables, biodégradables, ou encore voiles pour les selles de nouveau-nés.

Comment choisir le bon voile pour couches lavables ?

Scroll to top
 

Pourquoi utiliser un voile biodégradable ?

Le voile de protection est un élément qui simplifie beaucoup le quotidien avec les couches lavables. Mais le voile de protection jetable ne se réutilise que 2 ou 3 fois, si jamais il n'est pas souillé.

Le voile de protection lavable est la solution optimale : 

  • Simplicité : tous les avantages du voile jetable
  • Ecologique : réutilisable quasiment à l'infini, on le lave et ça repart - zéro déchet
  • Economique : pas nécessaire de racheter des voiles
  • Confortable : les voiles lavables sont généralement en polaire plus douce au contact de la peau de bébé

Choisir un voile de protection biodégradable est un geste pour l'environnement qui assure que le voile pourra être jeté aux toilettes.

Comment utiliser un voile de protection pour couche lavable ?

Le voile de protection se place entre la couche ou l'insert et le postérieur de bébé. On dispose sur la couche le voile qui va protéger des taches et simplifier le change. Cette feuille de protection permet de recueillir les selles sans avoir à y mettre les mains.

On veillera à choisir une taille de voile suffisante pour bien couvrir la couche : cela évitera bien des taches !

Lors du change, on vide contenu du voile dans les toilettes. Tous les conseils sur l'utilisation du voile de protection pour couche lavable, sur le guide complet de la couche lavable.

 

Comment choisir le bon voile de protection pour son bébé ?

Un voile de protection, Oui - mais lequel ?

En fonction du type de couche, des selles de bébé et son age, et de vos préférences, on va pouvoir choisir parmi une gamme de voiles de protection.

Pour les nourrissons, on va préférer les voiles de protections épais , qui permettent de gérer les cacas divers plus facilement et qui sont facilement lavables 2 à 3 fois. Plus bébé grandit, plus on aura recours à des voiles de protection plus fins.

Pour les bébé en langes lavables, on va conseiller un voile de protection plutot large.

Inversement avec les couches TE2 ou TE3 avec nacelles, comme les couches lavables Hamac, on va préférer les voiles fins et étroits, pour éviter de devoir faire des pliages origami du voile, lors du change.

Pour les éco-responsables et zéro-déchets, on va préférer les voiles de protections uniquement fabriqués à partir de cellulose naturel - afin de pouvoir composter le voile après utilisation - ou alors encore mieux le voile de protection lavable qu'on peut utiliser indéfiniment.

Retrouvez tous nos conseils sur les différents voiles de protection pour couches lavables sur notre guide de la couche lavable.

Comment économiser sur les voiles pour couches lavables ?

Une fois qu'on a essayé les voiles de protection pour les couches lavables, il souvent difficile de s'en passer. Pour économiser sur le sujet, on peut avoir recours aux voiles lavables : aussi pratiques que les voiles de protection jetables, ils sont lavables quasiment à l'infini .

Eco Bébé vous propose de faire des économies sur les accessoires couches lavables, notamment les voiles de protection, en proposant des tarifs exclusifs et des packs d'accessoires couches lavables au tarif imbattable.

Close