Close

Bonnet de bain bébé

Grace à leur matière très élastique et toute douce, les bonnets de bain pour bébé sont conçus pour s’enfiler hyper facilement sans tirer les cheveux.

En plus, ils protègent bébé des UV et empêchent l’eau d’entrer dans ses oreilles, ce qui limite les risques d’otite. Unis ou imprimés, assortis avec un t-shirt anti-UV et un maillot-couche, ils feront de bébé la star du bassin ou de la plage !

Scroll to top
 

Pourquoi des bonnets de bain pour bébé ?

Le bonnet de bain pour bébé est le compagnon idéal du maillot-couche. Conçu pour protéger bébé de tous les petits tracas liés à la baignade, il vous permettra de profiter pleinement des joies de la découverte de l’eau avec votre enfant.

A la piscine 

Le bonnet de bain est obligatoire pour les bébés dans la plupart des piscines. Si vous vous inscrivez à un club de bébés nageurs, il est quasiment certain qu’on exigera le bonnet pour bébé pour des raisons d’hygiène. Le port du bonnet évite la transmission des poux, et garantit une meilleure hygiène de l’eau en évitant les cheveux qui trainent et bloquent les filtres. a

Au-delà de cet aspect obligatoire, le bonnet de bain pour bébé a de nombreux avantages :

  • il gardera bien au chaud la tête de bébé, même après une longue baignade.
  • bien couvrant, le bonnet pour bébé est également conçu pour éviter que de l’eau n’entre dans les oreilles. Il y a ainsi moins de risque que de l’eau stagne dans l’oreille de bébé après le bain, ce qui peut provoquer des otites.
  • il a aussi l’avantage de protéger bébé de l’ambiance bruyante des piscines, ce qui rendra la séance de baignade encore plus agréable.

A la plage

Pour la baignade en extérieur, le bonnet conserve bien entendu son rôle de barrière au niveau des oreilles pour éviter que l’eau n’entre, mais en plus, il assure le rôle de bouclier contre les rayons UV. Bien entendu, il est recommandé de ne pas exposer les jeunes enfants et encore moins les nourrissons au soleil, notamment aux heures très chaudes. Le risque d’insolation et de déshydratation, ainsi que de brûlure est très grand.

Néanmoins, bien équipé d’un t-shirt anti-UV et de bonnet de bain pour bébé certifié anti UV 50, votre enfant pourra profiter des jeux dans l’eau et de la joie de partager avec vous ce moment de détente et de plaisir qu’est la baignade.

 

Entretien facile et séchage rapide

Conçu pour être enfiler et retirer très facilement le bonnet de bain pour bébé est en fibre textile (nylon, microfibre) auquel on ajoute de l’élasthanne pour une parfaite élasticité.

Il est par conséquent extrêmement facile d’entretien. N’oubliez pas de bien le rincer à l’eau claire pour le débarrasser du chlore ou du sel. Il séchera ensuite très rapidement à l’air libre. Veillez à ce qu’il soit bien sec avant de le ranger en prévision de la prochaine baignade !

 

Choisir un bonnet de piscine pour bébé

Uni ou imprimé, rayures, fleurs, super héros... il n’y a que l’embarras du choix, pour les petits nageurs et les petites sirènes.

Certaines marques proposent des bonnets de bain pour bébé qui conviennent à toutes les tailles de tête (taille unique de 0 à 3 ans, grâce à leur grande élasticité). D’autres proposent 2 tailles différentes (0-18 mois, puis 18 mois-3 ans). Dans tous les cas, assurez-vous que le bonnet n’est pas trop serré pour assurer un confort maximal à votre enfant. 

 

Close