Close

Seau à couches lavables

Stocker les couches sales à la maison

Les seaux de stockage pour couches lavables et les filets de transferts... Ces accessoires pour couches lavables faciliteront l'usage au quotidien de vos couches lavables.

Alternative économique : les grands sacs de stockage pour couches lavables peuvent remplacer les seaux, particulièrement pratiques si on manque de place autour de la table à langer.

Tous nos conseils pour le stockage des couches lavables et inserts absorbants sur le guide complet sur les couches lavables.

Scroll to top
 

Un seau à couches va être également vite devenir incontournable à la maison, près de la table à langer. Hermétique, il va permettre de stocker les couches sales sans les inconvénients. Dans notre sélection de seaux à couches vous allez retrouver des seaux spécialement conçus pour les couches lavables.

 

Le filet de lavage va se mettre dans le seau afin de pouvoir recueillir les couches sales, et ensuite directement en machine. Le filet de lavage simplifie les couches lavables en rendant le transfert plus rapide mais aussi permet d'épargner les tissus fragiles et velcro, lors du passage en machine à laver.

Tous les détails sur l'utilisation d'un filet pour laver les couches lavables, sur le guide de la couche lavable.

Comment choisir son seau à couches lavables ?

En fonction de votre routine d'entretien des couches lavables et de vos habitudes, plusieurs facteurs à prendre en compte de votre choix pour un seau de stockage : 

  • Nombre : si un seau suffit souvent, on peut préférer en avoir deux afin de permettre de trier les éléments de la couche séparément en fonction de leur cycle de lavage (culottes de protection vs inserts absorbants par exemple)
  • Taille : en fonction de votre fréquence de lavage des couches souillées, vous aurez besoin d'une capacité de stockage correspondante
  • Poignée de transport : pas indispensable, mais tellement plus agréable pour manipuler le seau plein ...
  • Fermeture du couvercle : en fonction du climat, et des habitudes de bébé, on peut nécessiter une étanchéité complète du couvercle avec le seau - tous les seaux proposés ici sont hermétiques aux odeurs, mais en plus on peut vouloir un système de fermeture ou de joint isolant
  • Stabilité : lorsque le seau est placé au sol et qu'il est vide, si vous désirez pouvoir jeter la couche lavable lors du change de bébé il faudra alors que le seau soit particulièrement stable
  • Encombrement : si vous manquez de place, les seaux carrés peuvent se loger plus facilement sur la table à langer, sinon les grands sac de stockage sont une alternative intéressante car on peut les suspendre au dessus de la table pour bébé
Close