Close

Bébé à la plage / piscine

Afficher/masquer plus d'options

Taille

Tendances
  • Nouveautés
  • Promotions

Vêtement anti-UV

Protéger bébé à la plage ou bébé à la piscine

Partager un moment à la plage ou à la piscine avec bébé fait partie de ces moments magiques : la découverte de l'eau, la liberté de mouvement, les premiers jeux dans le sable...

 
Pour profiter du soleil sans danger, nous avons sélectionné pour vous une gamme complète de vêtements anti-UV : chapeau de soleil pour bébé, casquette bébé, bonnet de bain pour bébé, t-shirt anti-uv pour la plage. Et aussi des combinaisons shorty, baby wrap anti-uv, combinaisons souples anti-UV qui protégeront aussi bébé du froid.

Scroll to top
 

La plage, la piscine sont des lieux propices à la découverte et au plaisir pour les bébés. Sur le sable ou dans l’eau, ils découvrent le plaisir d’une grande liberté de mouvement et de jeux partagés.


Mais attention ! un bébé est beaucoup vite sujet au coup de chaud, à la brulure du soleil qu’un adulte ou même qu’un enfant plus grand. Sa peau et ses yeux sont fragiles et ils se déshydrate beaucoup plus rapidement.

Pour garantir que la sortie à la plage ou à la piscine reste un bon moment, il est donc nécessaire de bien protéger bébé des rayons du soleil... et aussi du froid. On conseille de limiter les premiers bains à minutes car bébé se refroidit également plus rapidement.  N’attendez pas qu’il claque des dents pour le sortir de l’eau !

 

Protéger la tête de bébé des rayons du soleil

Pour garder sa tête à l’abri du soleil, laissez le plus possible bébé à l’ombre. Pour la plage, le parasol ou la tente sont une bonne solution quand on a des enfants en très bas âge. Et bien sûr, on évite les heures les plus chaudes de la journée.

Pour garder sa tête à l’abri du soleil, couvrez-le d’un de ces magnifiques chapeaux ou casquettes ou encore mieux équipez-le d’une casquette saharienne, qui a pour avantage de bien protéger la nuque des coups de soleil.

Pensez à choisir un modèle équipé d’un lacet pour le fixer sous le menton, ainsi il ne risque pas de s’envoler. Choisissez soigneusement la taille : pas trop petit afin que bébé ne soit pas trop serré, pas trop grand afin que le chapeau ou la casquette ne lui tombe pas sur les yeux.

Pendant la baignade, à la piscine comme en mer, le bonnet de bain qui évite à bébé d’avoir de l’eau dans les oreilles, jouera aussi le rôle de protection anti-UV. Tous les bonnets de bain pour bébé proposés sur ce site sont en tissus microfibre élastique : ils sont très faciles à mettre et à enlever, sans tirer les cheveux. Par ailleurs, ils sèchent très vite, et évitent le refroidissement de la peau.

Protéger des UV la peau fragile de bébé

Pour le corps, on peut utiliser des crèmes solaires pour bébé (indice 60) mais la meilleure solution reste de couvrir le corps de bébé. On évite ainsi d’avoir à remettre de la crème toutes les 20 minutes. Et à la plage on est bien mieux pour jouer dans le sable avec un bon t-shirt anti-UV qu’avec la peau toute collante de crème. Les combinaisons anti-UV ou t-shirt anti-UV pour bébé sont conçus pour bien couvrir le corps, tout en séchant très vite. Ainsi, si bébé est mouillé, il ne se refroidit pas, et il évite les coups de soleil.

Idéal pour les tout-petits, la combinaison anti-UV : aussi facile à enfiler qu’un pyjama, elle est Ultra-souple pour un confort maximum. Avec elle, bébé reste au sec, et les manches et jambes longues protègent au maximum du soleil.

 

Garder bébé bien au chaud pendant la baignade

Le baby wrap quant à lui est une combinaison, le plus souvent sans manche, en Néoprène doux et souple, qui a pour avantage de protéger votre enfant du soleil mais aussi du froid. Ajustable avec des scratchs en velcro, elle permet un enfilage et un ajustement facile. Accompagnée d’un bonnet de bain pour garder la tête bien au chaud, elle garantira à bébé un baignade longue et tranquille.

 

 

Entretien des équipements bébé anti-uv

Qu’ils s’agissent des bonnets de bain pour bébé, des t-shirts anti-UV, des combinaisons anti-UV, ou des maillots couches, ils sont conçus dans des matières techniques pour être souples et durer longtemps, malgré l’exposition au chlore, au sel ou au soleil. Pour les garder longtemps, bien les rincer à l’eau froide, après chaque utilisation, et bien les faire sécher avant de les ranger pour la prochaine baignade.

Close