Close

Culottes d'apprentissage

Bébé grandit, il marche, commence et l'apprentissage de la propreté approche ! C’est une étape très importante et parfois délicate pour nos "grands" bébés... et leurs parents ;-)

Pour aider bébé à devenir propre, nous avons testé et sélectionné des culottes d'apprentissage très pratiques et aux motifs adorables.

Toutes douces, les culottes d'apprentissage pour les enfants dès 2 ans, s’enfilent comme des sous-vêtements ce qui permet à bébé d’aller sur le pot aussi souvent que nécessaire en toute autonomie ou presque. Pour prévenir les petits accidents qui surviennent toujours au début, elles sont doublées d’un fond imperméable pour ne pas tacher les vêtements.

Et pour rendre l’apprentissage de la propreté encore plus ludique, adoptez un kit d'apprentissage de la propreté.

Scroll to top
 

La culotte d'apprentissage, comment ça marche ?

L’apprentissage de la propreté est un grand moment dans la vie de bébé et de ses parents. Notamment parce que la propreté conditionne souvent l’entrée à l’école. Pour cette raison, il est parfois source de stress pour les parents et par répercussion pour bébé.

Il existe fort heureusement des moyens d’aider votre tout petit (plus si petit...) à franchir cette étape importante qu’est la propreté. La culotte d’apprentissage est l’un d’entre eux ! 

Élastiquée, beaucoup moins encombrante qu’une couche, douce comme une culotte classique, la culotte d’apprentissage permet une transition douce des couches vers la propreté.

Elle dispose d’une fine épaisseur absorbante (ou insert) qui, ans absorber autant qu’une couche, retient les petits incidents. Son fond imperméable évite quant à lui de mouiller les vêtements et d’avoir à changer bébé à chaque fois. La propreté viendra plus vite si ces petits incidents du début sont acceptés comme normaux, et vécus sereinement par l’enfant et l’adulte, sans être une source de stress.

Par ailleurs, la sensation de l’humidité sur sa peau fait prendre conscience à l’enfant de ses sensations au moment où il a besoin de faire pipi. Petit à petit, il apprendra à les reconnaitre et il prendra l’habitude d’aller aux toilettes de lui-même, avant qu’il ne soit trop tard.

Découvre aussi les pots d’apprentissage et les kits d’apprentissage de la propreté : votre bébé sera bien équipé pour devenir un grand en quelques mois !

 

Comment entretenir les culottes d’apprentissage

La plupart des culottes d’apprentissage sont en coton mélangé pour être souples et faciles à entretenir. Elles se lavent en machine et passent au sèche-linge.

Astuce ! Craquez pour les packs de culottes d’apprentissage afin d’avoir toujours une culotte propre et sèche sous la main. Unies, fleuries, acidulées, toutes simples ou très chic, il y en a pour tous les bébés !

  

À quel âge faut-il passer aux culottes d’apprentissage ?

Chaque enfant a son propre rythme. On considère en général qu’il peut commencer à apprendre la propreté à partir du moment où il grimpe seul une marche.
Ensuite chez certains ça prendra quelques semaines, chez d’autres ce sera un peu plus long. Quoiqu’il arrive Il existe des culottes d’apprentissage en différentes tailles, en fonction du poids de l’enfant, pour tous les gabarits et pour accompagner jusqu’à la propreté.

 

Close