Blog

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

porter bébé : Les précautions à prendre

Pour un portage en toute sécurité !

Porter son enfant peut sembler être une seconde nature, car le corps de votre enfant est dans le prolongement du vôtre, cependant il faut connaître quelques règles de base pour un portage en toute quiétude et sans danger.

Nous vous rappelons que des cours, pour apprendre à porter son enfant, existent. Contactez-nous pour plus de renseignements.

CONSEILS DE BASE A RESPECTER POUR LA SECURITE DE BEBE :

· Veillez à ce que le nez de votre enfant soit dégagé. Il doit pour cela être « à hauteur de bisou », son crâne doit être proche de votre menton/bouche.

· Faites attention à laisser un espace suffisant pour que votre bébé respire et que surtout son menton ne soit pas penché sur son torse.

· Ne pas couvrir la tête de votre bébé avec un tissu. Il faut en revanche, selon les saisons, bien couvrir ses extrémités (mains, pieds et tête). En été, un simple body suffira et un chapeau pour protéger sa tête du soleil, et rassurez-vous-même en cas d’extrême chaleur, vous pourrez  maintenir sa température à 37° et faire taire les mauvaises langues qui vous demanderont si bébé n’étouffe pas là dedans !

· Il faut que sa position soit physiologique c'est-à-dire que ses jambes soient plus hautes que ses fesses (position de la grenouille), c’est d’ailleurs la position naturelle du bébé lorsque vous le portez à même les bras. Il ne doit pas être suspendu par ses parties génitales, et de ce fait nous déconseillons de porter bébé face au monde, ce qui est plus stressant pour lui d’une part, et d’autre part, sa position physiologique n’est encore une fois pas respectée.

  
NONNON

OUI

CONSEILS DE BASE POUR LE PORTEUR :

· Si vous devez attraper quelque chose au sol, accroupissez vous et pensez à soutenir bébé

· Il est interdit de faire du vélo, du roller, ou de pratiquer tout sport avec bébé en écharpe

· L’écharpe est pratique pour cuisiner tout en câlinant bébé, mais dans ce cas, préférez le portage dans le dos pour éviter tout risque de brûlure ou de blessure, surtout lorsque bébé grandit et qu’il est susceptible d’attraper des choses à sa portée.

En savoir plus :

»Pourquoi porter en écharpe de portage ou en porte bébé ?
»Apprendre des noeuds simples en écharpe de portage ? (VIDEOS, PHOTOS)
»Les consignes de sécurité