Blog

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Echarpe de portage et porte bébé Physiologique, le Top pour bébé ?

AVANTAGES POUR BEBE :

>Le portage est rassurant :

Bébé a passé 9 mois dans le ventre de maman, c’est donc très rassurant pour un tout-petit d’être porté (par la maman mais aussi par le papa), car les sensations sont proches de celles ressenties dans l’utérus. Il va pouvoir entendre les battements de votre cœur, ressentir la chaleur et retrouver l’odeur  qui lui était familière in utero. Il se sent en sécurité, aimé. Tout naturellement, un contact se crée et c’est le début de l’attachement ! Et quand il pleure, vous l’avez sûrement déjà remarqué, il suffit souvent que vous le preniez dans vos bras en lui parlant pour qu’il s’apaise, avec l’écharpe on peut prolonger ces moments sans subir le poids de bébé pendant de longs moments.

>Le portage accompagne le développement moteur de bébé :

Quand bébé est porté, il bouge au rythme des mouvements de celui qui le porte. Dans ce contact corporel étroit, l’enfant ressent les mouvements musculaires et les accompagne. Cela va donc développer sa motricité et lui permettre de muscler sa colonne vertébrale, et la maturation de sa hanche va se faire de façon optimale en évitant le phénomène de  dysplasie

>Le portage respecte la physiologie de bébé :

Souvent, nous trouvons dans le commerce classique des porte bébés qui ne sont pas physiologiques car ils ne respectent pas la courbure (arrondi physiologique des premiers temps) de la colonne vertébrale de bébé, et il n'y a généralement pas de possibilité d'obtenir un maintien uniforme sur tout le long de la colonne.  D’ailleurs, pour comprendre la position naturelle d’un bébé, il suffit de porter un nouveau né contre vous : vous ne le portez pas droit mais bien avec le dos arrondi, il s’ « enroule ».



 

AVANTAGES POUR LES PARENTS :

>Le portage est peu encombrant et libère vos mouvements :

Lorsqu’on habite en ville, les trottoirs sont peu praticables pour les poussettes (pas assez larges, les voitures garées dessus, les bateaux non crées…), et aller faire une petite course se transforme vite en parcours du combattant, sans parler des gaz d’échappement qui se trouvent à hauteur du nez de bébé. Ou même, il n’est pas facile de monter dans un bus ou de prendre le métro avec une poussette.

Avec l’écharpe, vous pourrez vous déplacer rapidement et protéger bébé des pollutions extérieures tout en le rassurant des bruits stressants (klaxons, motos…).

D’autre part, l’écharpe prend peu de place et peut se glisser dans un sac, et coûte moins cher qu’une poussette (comptez entre 50 et 100€ pour une écharpe de haute qualité).


>Le portage facilite la compréhension avec bébé :

La proximité des corps aide à décoder les signaux corporels que bébé émet quand il a faim, qu’il est fatigué ou malade. Le portage permet aussi au parent de devenir compétent et de trouver sa place dans ce nouveau rôle qui lui est proposé.

En outre, le contact corporel avec bébé est agréable, relaxant et apaisant, ce qui permet à l’adulte de secréter de l’ocytocine pour s’attacher à ce petit être.


»»» Accédez à la boutique Portage


»»» Revenir au guide du portage