Blog

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Lutter contre l'obésité infantile avec quelques astuces

Publié le : 23/06/2015 19:34:21
Catégories : Actualités Rss feed

Lutter contre l'obésité infantile avec quelques astuces

L’obésité infantile représente un sérieux problème dans bon nombre de pays. La lutte contre ce phénomène est un enjeu important puisqu'il est en constante augmentation depuis plusieurs années. L’Organisation Mondiale de la Santé s’en inquiète et met la population mondiale en garde. Alors comment faire manger des légumes ou encore faire  boire de l’eau à vos enfants ?

Eco bébé va vous donner quelques idées pour mettre des couleurs dans l'assiette de vos bambins.

Tout d’abord si vos enfants sont réticents aux légumes et préfèrent manger des pâtes au fromage tous les jours, inutile d’essayer de leur servir des légumes vapeur avec un peu d’huile, bien sûr, cela peut vous paraître délicieux si les produits sont de qualité, mais votre enfant restera borné. La clé c’est de cuisiner : proposez leur des plats avec plusieurs couleurs en mettant en avant des poivrons : vert, jaune ou encore orange, des tomates, … Préparez-leur un gratin de pâtes avec des légumes, vous pouvez aussi choisir de rendre le légume invisible par exemple en faisant un gâteau de carotte ou un soufflet aux courgettes et au fromage.

Si vous avez du temps et de la patience, préparez les repas avec vos chères petites têtes blondes. Ayant préparé le repas, les enfants voudront goûter leurs oeuvres.

Vous pouvez également vous amuser à faire des dessins grâce à des légumes et si vous n’avez pas une âme d’artiste, il existe des assiettes qui pourront amuser vos enfants

 

En ce qui concerne l’eau, Neslé a imaginé un jeu plutôt ingénieux pour inciter les enfants à boire plus d'eau. Il s'agit d'un jeu de devinettes avec des images que l'enfant doit placer dans un socle sous un verre spécial.

 

Il ne peut pas voir de quel motif il s'agit, mais en buvant de l'eau et en soulevant le verre, les autres joueurs peuvent apercevoir le dessin et tenter de lui faire deviner.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)