Close

Accessoires Bébé

Tendances
  • Nouveautés
  • Promotions

Colliers d'Ambre

L’ambre est connue depuis l’Antiquité pour apaiser les douleurs lorsque bébé fait ses dents.

Ce traitement 100 % naturel apaise les gencives et permet à bébé de retrouver sa bonne humeur et un sommeil tranquille.

Fabriqués à la main, en ambre de la Baltique de très haute qualité, tous les colliers et bracelets bébé en ambre proposés sur ce site sont conformes à la norme EN71-1 sur la sécurité des produits pour enfants de moins de 3 ans : leur fermoir est sécurisé, le fil est spécialement résistant et un nœud de sécurité sépare chaque perle.

Prenant des couleurs allant du jaune très clair au brun presque noir, en passant par l’orange et le vert, les perles d’ambre être polies ou non, rondes ou ovales... Chaque collier ou bracelet bébé est ainsi unique !

Scroll to top
 

La poussée dentaire : un moment délicat pour bébé... et sa famille

L’arrivée des premières dents peut être un moment difficile pour tous. Si les symptômes sont nombreux, on reconnait souvent un bébé qui fait ses dents à son humeur ronchonne et ses pleurs plus fréquents que d’habitude. Il peut également saliver, mordiller beaucoup, avoir les joues très rouges, et les fesses aussi. De plus, la position allongée étant douloureuse, un bébé qui fait ses dents dort très mal.

Il existe de nombreuses façons de soulager un bébé qui a mal aux gencives, lors de l’arrivée des dents de lait : le port d’un collier ou d’un bracelet d’ambre est un des remèdes naturels plébiscités par de nombreux parents aujourd’hui.

 

Depuis toujours, l’ambre est utilisé pour calmer les douleurs dentaires

L’ambre est une résine fossile de pin connue depuis l’Antiquité pour ses propriétés apaisantes. Il est utilisé depuis des millénaires pour apaiser les douleurs de la poussée dentaire chez les bébés.

Ce traitement 100 % naturel permet à bébé de retrouver un sommeil tranquille lors de l’arrivée de ses premières dents.

Le collier d’ambre doit être porté à même la peau, sous les vêtements. Activé par la chaleur du corps, l’ambre produit des ions négatifs, ce qui lui donne ses vertus apaisantes.

Nos colliers et bracelets d’ambre sont fabriqués à la main, en ambre de la Baltique, reconnu pour être de la plus haute qualité.

 

Chaque bijou bébé en ambre est unique

La résine d’ambre est un produit naturel qui peut prendre différentes couleurs allant du jaune très clair au brun presque noir, en passant par l’orange et le vert. Les perles peuvent être polies ou non, et être travaillées sous différentes formes : rondes, ovales... Chaque collier ou bracelet est unique.

 

Tous nos bijoux bébé sont conformes aux normes de sécurité françaises

Tous les colliers et bracelets proposés sur le site EcoBébé sont conformes à la norme EN71-1 sur la sécurité des jouets et des produits pour enfants de moins de 3 ans : le fermoir sécurisé doit pouvoir se casser à la moindre traction ; le fil est spécialement résistant et un nœud de sécurité sépare chaque perle.

Vérifiez régulièrement l’état des différents éléments du bijou : perles, fermoir, fil, nœuds.

 

Pas de risque d’allergie

De même, les bijoux en ambres sélectionnés par nos soins ne contiennent aucune pièce métallique (le fermoir est en plastique) pour éviter les risques d’allergie.

  

L’enfant peut-il garder le collier pendant la sieste et la nuit ?

Un enfant en bas âge ne peut porter un collier que sous la surveillance d’un adulte. Dans l’absolu, il est recommandé de retirer le bijou du cou ou du poignet de l’enfant quand il dort.

Si vous choisissez de laisser le bijou d’ambre au cou ou au bras de bébé pendant la sieste ou la nuit, veillez à coincer le collier ou le bracelet dans les vêtements, entre le body et le pyjama par exemple. Choisissez la bonne taille de collier : il doit être près du cou, sans toutefois trop serrer. Un collier trop long risquerait de s’accrocher dans les objets, le lit ou même les bras et les pieds de bébé. Même si le fermoir conforme à la norme française EN71-1 est conçu pour s’ouvrir à la moindre traction, il vaut mieux limiter ce risque.

Pour la nuit, d’autres solutions existent, qui peuvent être combinées avec les bijoux en ambre dans la journée, afin de soulager un bébé qui souffre de la poussée de ses premières dents. Retrouvez tous nos soins dents bébé.   

 

Entretien des bijoux en ambre

Nettoyer à l’eau tiède et au savon doux. Éviter que bébé porte le collier à sa bouche, et le retirer le pendant le bain, à la fois pour des questions de sécurité et pour éviter que l’ambre ne ternisse.

 

 

Close