Close
Tendances
  • Nouveautés
  • Promotions

Biberons

Le repas de bébé...Voici un moment qui rythme la journée de bébé ... et de maman !

Nous avons sélectionné pour aider bébé à grandir :

  • les meilleurs biberons, sans bisphénol, beaux et pratiques, en verre ou en matériaux de qualité sans aucun danger pour bébé, des marques HEVEA et PUR
  • les tétines biberons en caoutchouc ou en silicone, avec systèmes anti-coliques

Découvrez aussi les biberons en verre Star Ball Hévéa : protégés par leur balle de caoutchouc esthétique, ils sont incassables et faciles à agripper. Bébé peut rapidement tenir son biberon seul sans risque de casse.

Scroll to top
 

Bien choisir son biberon pour bébé

Dès la naissance, ou quand vous commencez à tirer votre lait, ou quand vous passez en allaitement mixte, le biberon fait partie de ces articles incontournables sur toutes les listes de naissance.

Alors comment faire le choix du bon biberon : matières, formes, poids, contenance, volume... l’offre est pléthorique. Et le biberon devra aussi être adapté au poids de votre bébé, à sa force de succion, à son appétit. Un bébé de quelques jours ne boit pas du tout la même quantité de lait qu’un enfant de plusieurs mois.

 

La matière du biberon est le premier élément essentiel de choix, les biberons en verre sont souvent plébiscités :

  • Biberons les plus sains pour bébé (pas de matière dangereuse telle que le bisphénol, aucun transfert entre la matière du biberon et les aliments, même quand on le chauffe)
  • Biberons les plus écologiques : le verre est la seule matière entièrement recyclable à l’infini, qui ne se dégrade pas dans le temps. Si vous avez plusieurs enfants, vous pourrez utiliser les mêmes biberons pendant des années puis les donner ou les revendre et ils pourront encore servir très longtemps, contrairement aux matières plastiques qui vieillissent.

 

Certes le verre est plus lourd et plus fragile, mais il existe des biberons avec une coque amovible de caoutchouc qui les rend incassables, très ludiques, et hyper faciles à tenir pour bébé.

 

La tétine elle aussi doit être adaptée à l’âge de bébé, ainsi qu’au contenu du biberon : le lait, la soupe, le lait enrichi avec des céréales, l’eau ... n’ont pas la même fluidité.
Pour savoir si vous avez la tétine au bon débit, renversez le biberon tête en bas et ne touchez à rien : une goutte de liquide doit couler par seconde. Si rien ne sort le débit est trop petit.

 

La tétine est aussi un élément important pour la digestion de bébé, et les pbs de coliques. La valve des tétines anti-coliques permet de limiter l’absorption de l’air et ainsi d’éviter les coliques.

 

 

Close