Close
Boutique Bébé écolo

    L'acupuncture et les femmes enceintes ?

    Publié le : 19/04/2017 13:42:39
    Catégories : Actualités

    L'acupuncture et les femmes enceintes ?

    Les effets de l’acupuncture sur la femme enceinte

    Séance de médecine traditionnelle provenant de la Chine, l’acupuncture est aujourd’hui utilisée dans la médecine moderne pour soigner plusieurs maux.

    Qu’est-ce que l’acupuncture ?

    L’acupuncture est une thérapie d’origine chinoise qui consiste à poser des aiguilles sur certaines parties du corps. Elle peut se faire avec des bâtons d’armoises aussi. Ainsi, selon les méridiens qui sont des trajets précis, les flux énergétiques se déplacent une fois que les aiguilles sont posées sur le corps.

    L’acupuncture et l’avant-grossesse

    Avant de tomber enceinte, l’acupuncture peut être un excellent remède pour attraper une grossesse très vite. En effet, en cas d’infertilité fonctionnelle, elle peut être utilisée pour améliorer la fertilité de la femme. Elle aide ainsi à régulariser les cycles menstruels et à gérer les troubles de l’ovulation. De même, elle renforce la qualité de la glaire cervicale qui est l’élément conducteur des spermatozoïdes jusqu’à l’utérus. Elle peut ainsi agir sur la muqueuse utérine pour faire éviter l’avortement à la femme. L’acupuncture consiste à poser des aiguilles ou des bâtons d’armoises sur certaines parties du corps.

    L’acupuncture pendant la grossesse et à l’accouchement

    Pendant la grossesse des séances d’acupuncture peuvent aider à la lutte contre les petits maux de grossesse. Il s’agit des nausées, des vomissements, des maux de ventre, de la fatigue et du stress entre autres. Ainsi, pour bien préparer l’accouchement, une séance d’acupuncture ou deux pendant le dernier mois de la grossesse est idéale. En effet, elle peut modifier la position de l’enfant si elle n’était pas bonne. Par ailleurs, elle peut réduire le temps de travail pour la naissance du bébé. Elle peut être faite au moment de l’accouchement pour le faciliter. Un accouchement rapide est ce que souhaite toute femme enceinte et l’acupuncture est parfaite pour l’obtenir. Lorsqu’une femme dépasse son terme de grossesse, l’acupuncture peut lui permettre d’accélérer les contractions qui favorisent le travail et la naissance du bébé.

    Les bienfaits de l’acupuncture

    Jouant le rôle de régulateur entre les énergies internes et les énergies externes, l’acupuncture est généralement efficace sur les petits maux, sur les troubles fonctionnels, sur les hémorroïdes, la désintoxication tabagique, etc. L’acupuncture procure détente et bien-être à la femme enceinte. Elle stimule la montée du lait et facilite le travail lors de l’accouchement. La femme enceinte obtient une relaxation après une séance d’acupuncture. Ainsi, l’acupuncture est actuellement pratiquée par les médecins et par les sages-femmes au moment de l’accouchement. Elles sont aujourd’hui conscientes de l’effet qu’elle a sur les femmes qui doivent accoucher.

    L’acupuncture est ainsi un remède efficace sur les femmes enceintes. Ses bienfaits ne se limitent pas seulement à la femme enceinte. En effet toute personne désirant se procurer le bien-être peut recourir à l’acupuncture.



    Close