Close

Portage Bébé

Prix

65 € - 70 €
Tendances
  • Nouveautés
  • Promotions
les guides Eco Bébé

LE PORTAGE BÉBÉ

>

Echarpe de portage Extensible

Echarpe de portage extensible : véritable cocon pour bébé

L'écharpe de portage est une alternative pratique et économique pour porter son bébé contre soi lors de déplacements du quotidien (courses, ballades...) ou à la maison, pour bercer bébé et faire en même temps quelques tâches du quotidien avec les mains libres.

Les écharpes de portage extensibles, tricotées en jersey très doux et souples, contiennent également de l’élasthane pour renforcer leur élasticité. Idéales pour un nouage bien enveloppant, leur tissu souple crée un réel cocon pour bébé. Elles conviennent particulièrement aux bébés prématurés et aux nouveau-nés pour le portage des premiers mois.

Très faciles à mettre en place, leur grande souplesse évite d’avoir à laisser un espace pour bébé au moment du nouage : l’élasticité de la fibre permet d’y installer tous les gabarits avec un ajustement parfait à chaque fois !

Scroll to top
 

Qu'est ce qu'une écharpe extensible ?

Les écharpes de portage sont le moyen le plus simple, naturel et économique de pratiquer un maternage proximal au quotidien.

Il existe deux types d'écharpes de portage : 

  • Echarpe tissée - avec pas ou peu d'effet extensible
  • Echarpe tricoté ou extensible - appelée encore "strechy wraps"

Le principe de conception d'une écharpe tricoté lui donne de l'élasticité, auquel on rajoute parfois de l'élasthane afin d'augmenter l'effet extensible du tissu.

 

Quand peut-on utiliser une écharpe extensible ?

Un des avantages important de l'écharpe tricotée, est qu'on peut l'utiliser dès la naissance.

Même pour des parents débutants en portage,  cette écharpe extensible est idéal pour le peau à peau avec bébé dans ses premiers semaines.

 

Pourquoi une écharpe extensible plutôt qu'une écharpe tissée ?

L'écharpe de portage extensible, se présente comme une écharpe tissée traditionnelle : on pourra y pratiquer les mêmes noeux de portage :

  • pour un portage sur le ventre, dès la naissance de bébé
  • pour un portage sur la hanche, dès que la tonicité musculaire de bébé le permet
  • pour un portage sur le dos après les premiers mois

 

Elle présente cependant des avantages différents de l'écharpe tissée et se présente comme une alternative intéressante :

  • Elle permet un portage physiologique dès la naissance
  • Utilisation plus simple notamment pour les jeunes parents
  • Ajustement parfait à la morphologie grace à son effet extensible
  • Un confort optimal pour bébé et le porteur

 

Pourquoi une écharpe extensible est plus simple ?

Avec une écharpe tissée, l'élasticité donne une marge de manoeuvre bien agréable pour les jeunes parents qui font leurs premiers pas avec le portage bébé.

Ainsi on peut on peut facilement faire les noeuds sur le lit ou sur soi, avant d'installer bébé dans l'écharpe préparée et éviter les délais de mise en place des premiers instants.

Cette élasticité permet aussi de s'ajuster plus simplement, surtout sur un petit bébé, à la morphologie du bébé et les mouvements du porteur.

Close