Close

Portage Bébé

Tendances
  • Nouveautés
  • Promotions
les guides Eco Bébé

LE PORTAGE BÉBÉ

>

Echarpe de portage Tissée

L'écharpe de portage tissée offre une alternative pratique, écologique et économique pour porter son bébé contre soi lors de déplacements du quotidien (courses, ballades...). On l’utilise aussi à la maison, pour bercer bébé et faire en même temps quelques tâches du quotidien avec les mains libres.

Nouée autour du corps, elle s’adapte à toutes les morphologies et à tous les âges pour porter bébé en respectant sa physiologie. Après 2 ou 3 essais, un nouage simple comme le croisé enveloppé par exemple, n'aura plus de secret pour vous. Très vite, vous ne saurez plus vous en passer !

Scroll to top
 

Pourquoi une écharpe de portage tissée ?

Les écharpes de portage tissées sont utilisées depuis des siècles, et sont les meilleures solutions de portage en termes de polyvalence, de confort et de durabilité. 

  • Lien unique : le portage permet de prolonger le contact entre le bébé et le parent, véritable continuité de la grossesse. Il permet à bébé de découvrir la vie en sécurité, bercé par la voix et les mouvements de l’adulte. Porter son bébé soulage les pleurs, les petits maux de ventre et aide au sommeil, et le rendra indépendant plus rapidement.
  • Confort : une écharpe s’ajuste parfaitement à la morphologie de bébé et des parents, sur le ventre, la hanche ou le dos. Si l’écharpe est particulièrement adaptée au portage long et aux personnes souffrant vite de maux de dos, elle convient aussi à une utilisation quotidienne et courte. En s'adaptant parfaitement, l'écharpe évite les points de compression inconfortable ressentis avec beaucoup de porte-bébé. Tissée en coton, l'écharpe ne provoque pas d'effet rebond désagréable.
  • Pratique : peu encombrante, l'écharpe tissée se glisse facilement dans un sac. Beaucoup plus pratique et moins encombrantes que les autres types de porte-bébés et les poussettes, l'écharpe offre une aide très précieuse pour porter bébé sans se faire mal au dos ou aux bras.
  • Physiologique : S’utilise dès les premiers jours de la vie. L’écharpe de portage établit un équilibre harmonieux entre le corps de l’enfant et le porteur. Porter son bébé soulage les pleurs, les petits maux de ventre et aide au sommeil.
  • Ajustable : de la naissance jusqu'aux 3 ans, quelle que soit l'évolution de bébé, l'écharpe tissée s'adapte à vos mouvements sans les entraver.
  • Économique : une écharpe tissée est moins chère à l'achat qu'un porte-bébé, mais surtout sa polyvalence et sa durabilité permettent de repousser l'achat de beaucoup d'accessoires comme le transat bébé, chaise haute
  • Sécurité : plébiscitée par les crèches, les maternités et les ostéopathes, l'écharpe de portage est un porte-bébé qui propose une sécurité maximale certifiée
  • Ergonomique : sur le ventre, le côté ou le dos, l'écharpe tissée permet différents types de nouages ; son tissu respirant et confortable s'adapte à toutes les morphologies sans point de compression.
  • Simple d'entretien : une écharpe de portage se lave très simplement en machine, sans s'abimer ou se déformer. Bien plus facile à nettoyer qu’une poussette, et les petits accidents sont vite arrivés !
  • Durable : une écharpe de portage est une belle pièce de fibres tissées, de grande qualité, conçue pour une utilisation prolongée sans déformation. Lavable à l'infini, ce porte-bébé ne s'use pas : nous utilisons toujours la même écharpe avec nos trois enfants depuis 11 ans...
  • Certifiée : les écharpes de portage proposées sur la boutique sont toutes certifiées par des organismes indépendants pour s'assurer qu'elles répondent aux normes de sécurité et de santé et qu'elles ne contiennent aucun composant potentiellement nocif
  • Écologique : conçue sans plastique, en matériaux éco-responsables certifiés, l'écharpe de portage est le mode de portage le plus écologique et durable.
Close