Close

Guides

Catégories

Derrière les marques ECOBEBE, des parents engagés : Bambino mio

Publié le : 25/04/2019 00:01:38
Catégories : Actualités Rss feed

Derrière les marques ECOBEBE, des parents engagés : Bambino mio

Episode 2 : Bambino Mio : de l'Inde à l'Angleterre, la couche lavable pour tous

On reprend le fil de notre petite série dédiée aux parents fondateurs des marques distribuées chez ECOBEBE, à l'occasion de l'incontournable semaine internationale de la couche lavable.

Poursuivons les présentations avec Bambino Mio, une entreprise nichée au cœur de la campagne anglaise, dans le Northamptonshire mais dont l'idée est née à des milliers de kilomètres de là.

L'histoire

1991 : Jo et Guy, un jeune couple en voyage en Inde fait une rencontre qui va leur ouvrir de nouveaux horizons : un Américain, au détour d'une conversation, leur parle d'un service de blanchisserie pour couches lavables existant à New York. Déjà intimement convaincus que le change textile, facile à pratiquer et nettement plus économique que le change plastique jetable est l'avenir, ils sont conquis par le concept.
Ils rentrent au Royaume-Uni et décident de monter leur propre entreprise de blanchisserie, à leur domicile. Très peu répandue à l'époque, l'idée de passer aux couches lavables a du mal à faire son chemin dans la tête des familles anglaises. Mais Jo et Guy sont patients car ils savent qu'une petite révolution est en marche.



Pour faire définitivement bouger les choses et les mentalités, ils lancent, 6 ans plus tard, une boutique par correspondance de couches lavables et d'accessoires de change et misent sur la publicité pour toucher le plus possible de jeunes parents. Bingo ! La marque est joliment baptisée Bambino Mio.

Sa notoriété grandit à vitesse grand V. Aujourd'hui, la famille composée de 3 enfants, affiche 60 récompenses et propose des couches lavables dans plus de 50 pays. Bambino Mio est devenue en 20 ans la marque la plus accessible et la plus répandue au monde.

L'engagement de Jo et Guy ne s'arrête pas là : Guy préside actuellement la Nappy Alliance, fondée en 2003, qui rassemble les principaux acteurs de l'industrie de la couche lavable et œuvre activement pour que ce mode de change soit reconnu au niveau politique.

L’avis ECOBEBE

La couche lavable Bambino Mio s'adapte à toutes les morphologies et offre un excellent rapport qualité/prix. L'entreprise porte, depuis ses débuts, des valeurs familiales que l'on chérit chez ECOBEBE, c’est une de nos marques préférées. Mention spéciale pour les adorables imprimés, toujours à la pointe des tendances !




Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Close