Blog

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Quels soins fondamentaux pour son bébé ?

Publié le : 24/01/2018 15:26:43
Catégories : Actualités Rss feed

Quels soins fondamentaux pour son bébé ?

Pour vous aider dans vos premiers pas en tant que maman, nous vous guidons sur les soins fondamentaux dont votre bébé a besoin.

Lui donner le bain avec des produits cosmétiques bio

Enlevez délicatement les vêtements de votre bébé et placez-le dans la baignoire. Immergez ses pieds en premier pour que son corps s’habitue petit à petit. Afin que le bébé ne prenne pas froid, vérifiez souvent la température de l’eau du bain et versez régulièrement un peu d’eau tiède. Vous pouvez le laver avec votre main ou avec un gant de toilette. Comme la peau des bébés est très sensible, utilisez des produits à base de produits naturels. Vous pouvez, par exemple, utiliser un liniment bio, composé uniquement d’huile d’olive et d’eau de chaux. Si vous préférez les savons, utilisez ceux qui ne sont ni parfumés ni ceux aux huiles essentielles. Ces derniers sont, en effet, trop concentrés et peuvent nuire à la peau de votre enfant. Veillez à ce que ça ne coule pas dans les yeux du petit, mais, si par erreur, ses yeux ont été affectés, utilisez beaucoup d’eau pour les rincer.

Des produits cosmétiques bio pour prendre soin de ses parties génitales

Quand vous nettoyez la vulve de votre fille, faites-le de l’avant vers l’arrière pour éviter la propagation des microbes. Écartez soigneusement les grandes lèvres sans insister sur les petites lèvres. Lorsque vous nettoyez le pénis de votre petit garçon, évitez de tirer sur son prépuce. En cas d’irritation des fesses ou du prépuce, n’oubliez pas de changer la couche dès qu’elle est souillée par de l’urine ou par des selles. Utilisez de l’argile blanche à la place du talc. Il faut éviter les lingettes qui favorisent l’irritation et utiliser de simples cotons naturels avec un peu d’eau tiède à la place.

 

Bien nettoyer son nez et ses oreilles avec des produits cosmétiques bio

Nettoyez le nez de votre bébé 2 à 4 fois par jour pour prévenir toutes infections. Vous évitez ainsi que les sécrétions nuisent à la santé de votre enfant. Pour cela, utilisez une solution saline qui humidifiera son nez et qui préviendra les saignements. Si des sécrétions séchées restent collées, utilisez un mouchoir mouillé pour les enlever. Pour ce qui est des oreilles, le nettoyer une fois par jour est plus que suffisant. Faites attention au tympan, n’essuyez que le cérumen qui se trouve à l’extérieur. Pour le nez comme pour les oreilles, évitez l’utilisation de coton tige, vous risquez juste de repousser les sécrétions.

Prendre soin de la peau de votre bébé en utilisant des produits cosmétiques bio

Les nouveau-nées ont une peau délicate et très sensible. Pour minimiser les risques d’effets secondaires, il faut toujours privilégier l’utilisation des produits bio pour bébé. Utilisez de l’huile d’amande douce pour les bébés qui ont une peau trop sèche et fragile. L’amande douce adoucit, apaise, nourrit et fortifie la peau du bébé. L’huile de calendula peut aussi être utilisée comme anti-inflammatoire et cicatrisante. Vous pouvez masser votre petit bébé avec cette huile après sa toilette pour envelopper son corps de chaleur douce et apaisante.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)