Close

Guides

Catégories

Pourquoi utiliser des chaussons en cuir pour bébé ?

Publié le : 27/06/2016 14:04:18
Catégories : Actualités Rss feed

Pourquoi utiliser des chaussons en cuir pour bébé ?

Pourquoi utiliser des chaussons en cuir pour bébé ?

Sur notre site, nous avons fait le choix de proposer des chaussons en cuir souple pour les bébés car nous sommes convaincus que le pied de bébé doit pouvoir rester libre de se mouvoir naturellement et que des chaussures à tige haute ne sont pas la meilleure réponse pour un bon apprentissage de la marche, d’ailleurs vous remarquerez que les enfants qui apprennent à marcher avec des chaussures rigides ont une démarche quasi militaire et très raide, c’est comme lorsque vous marchez avec des chaussures de ski, voici l’effet que cela procure aux enfants car sa plante de pied ne se plie pas.

Nous proposons plusieurs marques issues de pays de fabrication différents : l’Asie et l’Europe (en Pologne et en Allemagne).

Vous pouvez ainsi choisir vos chaussons en fonction de votre conviction écologique et de votre budget.

Les pieds des enfants sont loin d’être des petits pieds d’adultes, c’est pourquoi il leur faut un « traitement » spécifique. Il faut savoir que leurs pieds sont principalement constitués de cartilage, et sont donc souples et malléables. 18 ans sont nécessaires pour que se construisent les os de leurs pieds  et qu’ils durcissent.

Ainsi même la pression la plus minime sur le pied (chaussure trop petite ou amplitude trop réduite) peut entrainer des dommages irréversibles. C’est pour cela qu’il est préférable de laisser le pied nu pour que les orteils puissent bouger comme il se doit. Quand un bébé expérimente ses premiers pas, ses muscles, ses chevilles et ses orteils bien écartés l'aident à avoir un meilleur équilibre.

Comme il n’est pas toujours facile de laisser le pied nu (risque de se faire mal ou alors baisse de la température du corps), il est recommandé d’utiliser des chaussons en cuir, pourquoi cette matière ? car elle est respirante et elle conserve la chaleur en hiver. De plus la matière est extensible donc facile à enfiler et résistante aux frottements pour un usage en intérieur.

Ces chaussons fabriqués à la main sont comme une seconde peau, et épousent les petits pieds des enfants pour les réchauffer et les protéger. Offrant au pied la liberté de mouvement dont il a besoin pour un développement sain, ces chaussons constituent la meilleure alternative aux bienfaits de la marche pieds nus. A l’instar des déplacements nus pieds, se tenir debout, marcher, gambader, sauter et courir, favorisent l’exercice et le renforcement diversifiés de notre musculature. Et une musculature vigoureuse est la condition idéale au développement d’un pied résistant et en pleine santé.

Bien entendu, lorsque votre enfant sait parfaitement marcher, vous pouvez lui mettre des chaussures avec des semelles plus dures pour le protéger des aspérités de l’extérieur, mais pour l’apprentissage au quotidien, en crèche ou chez la nounou, privilégiez les chaussons souples. De plus ils tiennent parfaitement aux pieds grâce à son élastique et bébé ne les enlèvera pas.

Nos nombreux modèles avec leurs motifs amusants sauront convaincre votre enfant de garder ses chaussons au pied, c’est garanti !

Vous êtes convaincus? Visitez notre boutique de chaussons en cuir ou chaussures en cuir souple maintenant !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Close