Close
Boutique Bébé écolo

    Mode grossesse: 4 conseils tendance

    Publié le : 24/01/2018 10:35:08
    Catégories : Actualités

    Mode grossesse: 4 conseils tendance

    Les femmes qui attendent un heureux évènement comme une naissance ont de la chance. Non seulement elles vivent une expérience unique, que toutes femmes rêvent de faire un jour, mais ont également un teint particulièrement clair et une peau ultra douce. Mais pour être tendance, il ne suffit pourtant pas de se maquiller et d’avoir la main pour cela. Il est également de mise de suivre les dernières tendances. Pour celles en période de grossesse, voici un guide pour refaire sa garde-robe.

    Les accessoires restent de mise

    Les accessoires finissent une tenue, et ce, que soyez enceinte ou non. Mais comme votre morphologie change, vous devez également investir dans des articles un peu plus présents et plus visibles. Par exemple, exit les petites pochettes. Préférez plutôt les gros sacs et les cabas qui seront plus présents dans la tenue et apporteront une touche fashion. La règle reste la même, les accessoires de marques sont à privilégier. Ils sont plus chics, mais sont également plus durables.

    Pour ce qui est des bijoux, les experts conseillent de se pencher sur le bola de grossesse. C’est un accessoire typique pour les femmes enceintes. Et pour cause, en plus d’apporter un peu de couleur et de tendance à l’habillement, il produit un léger tintement qui rassurera le petit.

    Les jeans ne sont pas à bannir

    Certaines pensent que pendant la grossesse, il faut éviter les jeans autant que possible. Leur côté rigide peut être source d’inconfort. Et d’ailleurs, une fois arrivé au second trimestre, vous aurez du mal à entrer dans un jean. Ce n’est qu’un concept parmi tant d’autres. De nombreuses femmes portent encore du jean, et ce, même à l’approche du terme. Il suffit de trouver des matières un peu plus souples et munies d’élastiques souples sur les hanches pour se sentir à l’aise. Auprès des magasins de vente d’accessoire de grossesse en tout genre, vous avez l’embarras du choix.

    Le jean est un indémodable de la mode. Il se porte à toutes les occasions : avec des chaussures un peu plus chic pour les évènements professionnels et des baskets pour se promener en famille. Se déclinant en un large éventail de coloris, il s’adapte même aux styles les plus décalés.

    Les robes : le must have de la garde-robe pendante la grossesse

    À la fois pratiques et élégantes, les robes doivent former l’essentiel de votre garde-robe. Longue ou midi selon la saison, les grandes marques vous présentent des collections colorées et avec des motifs. Néanmoins, si vous avez une forte corpulence, on ne vous conseille pas d’opter pour des robes bandages ou trop près du corps. Pour votre confort,  penchez plutôt vers les matières fluides, qui souligneront votre silhouette sans mettre en exergue les petites imperfections.

    Exit les talons ? Pas forcément

    Quand on est enceinte, les médecins conseillent de mettre au placard les talons hauts. Ce genre de chaussure peut porter préjudice à la santé du fœtus. À la place de ces accessoires, vous pouvez porter des ballerines ou des sandales. Tout dépend de la forme de vos pieds. Sachez que pour la seconde option, un peu de pédicures ne serait pas superflu. En outre, la coupe des chaussures doit être moderne et chic.

    Mais ce n’est pas tous les talons que vous devez bannir. Si vous avez la capacité physique pour ce faire, et que vous n’ayez pas l’habitude de marcher dans le plat, les compensés restent une bonne alternative. 

    Close