Blog

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Les sièges auto pour bébé

Publié le : 10/07/2015 11:26:26
Catégories : Actualités Rss feed

Les sièges auto pour bébé

La sécurité de nos enfants n'a pas de prix et les fabricants l'ont bien compris. Les innovations pleuvent et les normes de securité sont de plus en plus drastiques, surtout lorsqu'on voyage en voiture où les enfants sont tenus de voyager dans un siège adapté jusqu'à 10 ans ou 1.35m.

Les dernières régles en viguer sont simples : bébé doit voyager à l'arrière dans un siège auto adapté et dos à la route. Le siège doit être homologué pour garantir sa conformité aux normes en vigueur. Il doit porter sur l’étiquette la lettre E suivie d’un chiffre dans un cercle prouvant qu’il est conforme aux normes de sécurité routière européennes. Le chiffre qui suit le E, indique le pays de l'Union européenne où cette homologation a été effectué. La norme européenne distingue 5 groupes pour les systèmes de retenue d'enfants selon son poids :

Groupe 0 : de la naissance à 10 kg (9 mois environ)

Groupe 0+ : de la naissance à 13 kg (18 mois environ)

Groupe 01 : de 9 à 18 kg (de 8 mois à 3/4 ans)

Groupe 02 : de 15 à 25 kg (de 3 à 7 ans)

Groupe 03 : de 22 à 36 kg (de 6 à 12 ans)

Parfois, lorsque bébé est tout petit, il est appréciable d'installer son siège sur le siège avant, afin de pouvoir vérifier que tout va bien (dans ce cas, pensez à désactiver l'airbag), il est donc pratique d'avoir bébé à coté de soi mais lorsque papa est au volant et que maman passe derrière, c'est moins drôle car on ne peut pas interagir avec bébé. Le fabricant de voitures Volvo a bien compris le souci et il vient de réinventer l'habitacle de son nouveau XC90. Volvo avait déjà créé le buzz après avoir remplacé le siège avant passager par une "lounge console" pour le plus grand confort des occupants de la banquette arrière habitués à se faire conduire. Maintenant, le constructeur suédois y installe un siège bébé orientable. Les avantages sont nombreux :

INSTALLATION DE BEBE FACILITEE

Lors de l'installation de bébé, l'orientation de son siège qui peut faire face à la porte avant facilite grandement la manœuvre pour les parents qui éviteront ainsi de se faire un tour de rein. Une fois installé, bébé peut être orienté dos à la route. En effet, nous vous rappellons que pour les très jeunes enfants dont la tête est proportionnellement très lourde rapporté au reste du corps et la musculature du cou encore peu développée, c'est de loin la disposition la plus sûre en cas de choc frontal.

 

DES RANGEMENTS ASTUCIEUX

Cette position permet en outre à l'un des parents de faire face à l'enfant en s'installant sur le siège l'arrière, ce qui peut s'avérer très pratique lorsque bébé est d'humeur ronchonne et puis c'est plus agréable pour lui de voir une personne que le dos d'un siège de voiture. Enfin, le socle du siège peut être utilisé pour ranger les multiples objets indispensables aux tout-petits, lingette, biberon, couches, doudou, peluches, etc. Malheureusement, ce siège bébé d'un nouveau genre est encore un prototype. Aucune date de commercialisation n'a donc encore été annoncée par Volvo.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)