Close

Guides

Catégories

Les besoins nutritionnels d’un enfant de 2 à 3 ans

Publié le : 19/04/2018 16:17:48
Catégories : Actualités Rss feed

Les besoins nutritionnels d’un enfant de 2 à 3 ans

Dès l’âge de deux ans, votre enfant peut manger comme une grande personne. Des repas diversifiés, des légumes, des céréales…ses dents lui permettent de tout croquer et de mastiquer. À partir de cet âge, vous pouvez donner tout ce qu’il y a dans votre assiette à votre bébé. Comme toujours, vous devez lui préparer une alimentation saine et équilibrée pour garantir une bonne croissance, aussi bien physique que mentale.

Des aliments adaptés aux besoins de votre enfant

Même si à 24 mois, votre enfant mange des repas diversifiés, n’oubliez pas que ses besoins nutritionnels doivent être comblés par des aliments variés avec une quantité suffisante. De même, vous pouvez lui donner tout ce que vous mangez, mais veillez à ce que la quantité soit suffisante et bien adaptée à son développement. Vous devez savoir qu’un enfant de 2 ans a un besoin de 100 kcals/kg/jours. Pour simplifier les choses, la moitié de votre steak, de votre poisson ou encore de votre pain lui suffit. Ce qui n’est pas le cas pour les lipides, car le besoin de votre enfant est beaucoup plus élevé que le vôtre. En ce qui concerne les fruits et légumes, votre enfant peut en manger à volonté. C’est indispensable car le calcium dans les fruits et légumes est facilement digérable par les petits. N’hésitez pas à donner des légumes crus à votre enfant, car son estomac peut les digérer facilement.  Certains aliments comme le riz, la purée et les pâtes sont aussi recommandées car ils contiennent des sucres lents, qui apportent la principale énergie indispensable à la croissance de votre enfant.  Si vous êtes à la recherche d’une recette pour votre enfant, cliquez ici.

Le lait de croissance et le lait entier pour bébé 2 à 3 mois

La consommation de lait de croissance et de lai entier est indispensable pour les enfants, quel que soit l’âge. Par rapport au lai de vache, le lait de croissance est riche en fer. C’est un élément essentiel à la croissance et au développement du cerveau de l’enfant. Une carence en fer peut conduire à une anémie ferriprive, pouvant ralentir le développement intellectuel de l’enfant. Outre le fer, le lait de croissance est aussi riche en zinc, indispensable pour le développement immunitaire de l’enfant. Ce n’est pas tout, la majorité des laits de croissances contiennent une bonne quantité de vitamine D, A et E. Ces deux derniers sont des très bons antioxydants qui interviennent dans la vision. Néanmoins, vous pouvez donner du lait entier à votre bébé à partir de 24 mois.

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Close