Blog

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Le matériel Montessori

Publié le : 07/06/2017 15:33:02
Catégories : Actualités Rss feed

Le matériel Montessori

Avantages de se procurer le matériel Montessori

L’objectif de Maria Montessori a toujours été d’aider les parents à voir les enfants tels qu’ils sont réellement et non, tels qu’ils voudraient qu’ils soient. Le matériel mis en place n’est rien d’autre que la réalisation d’un aspect de sa philosophie globale et présente de nombreux avantages pour les petits. Sur internet, vous pouvez facilement trouver des sites qui peuvent vous procurer le matériel montessori à très bon prix. Les enfants pourront ainsi allier l’utile à l’agréable.

 

Utilité du matériel Montessori

Durant toute sa vie, Maria Montessori n’a de cesse défendu son idéologie bec et ongles, car d’après elle, l’éducation de l’enfant ne devrait pas être « dressée ». On doit toujours laisser les petits libres, libres de grandir et de faire des choix personnels. C’est ainsi qu’elle mît en place le matériel montessori, afin de donner à l’enfant la possibilité de découvrir des notions abstraites de façon sensorielle et abstraite. Grâce au matériel montessori, le petit peut choisir le type d’activités qu’il souhaite faire en classe, son utilisation passe avant tout par le travail autonomie et la manipulation. L’avantage avec ce type de matériel c’est que l’enfant se concentre facilement sur l’activité. Il fait preuve d’une autodiscipline incroyable, il apprend par lui-même et à son rythme. Aucun détail n’a été lésé par Maria en vue de captiver au mieux l’attention des enfants. C’est ainsi que l’esthétique y joue un grand rôle, avec le choix des couleurs, l’aspect attrayant et la variété des fiches, formes et objets. L’intérêt de l’enfant nait facilement, dans ces conditions, et il devient motivé. Son intelligence est stimulée et il parvient à apprendre beaucoup plus vite et plus facilement. Il faut savoir que forcer les enfants à suivre une méthode réduit leur intelligence, c’est ce qu’a compris Maria Montessori et c’est ainsi qu’elle a décidé de mettre en place un matériel parfaitement adapté à leur apprentissage.

 

Se procurer le matériel Montessori

Se procurer le matériel Montessori est à la portée de tous. Il existe un matériel destiné aux écoliers du cycle 1, un autre pour le cycle 2 ou le cycle 3, ou encore pour la grammaire. Rien qu’avec quelques objets, vous pouvez faire vous-même votre matériel montessori. Vous avez également la possibilité de vous le procurer dans les magasins ou les sites de vente en ligne. Peu importe l’âge de votre enfant, le matériel Montessori permettra de stimuler son intelligence, sa faculté de compréhension et sa capacité de concentration. Le matériel est particulièrement bénéfique et traduit la vision d’une femme convaincue que l’expansion d’un enfant passe avant tout dans la manière que les adultes pourraient avoir de le laisser agir seul. Le petit pourra ainsi évoluer selon son propre rythme à l’école et pourra aussi favoriser la confiance en soi.

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)