Close

Catégories

Guides

Derrière les marques ECOBEBE, des parents engagés : Cotton Babies

Publié le : 23/04/2019 19:19:19
Catégories : Actualités Rss feed

Derrière les marques ECOBEBE, des parents engagés : Cotton Babies

Episode 1 : Cotton Babies, la success story à l’américaine

Cette semaine d’avril n’est pas une semaine comme les autres. Pour le monde de la puériculture écologique. Pour nous. Pour vous. Pour vos bouts de chou. C’est la semaine internationale de la couche lavable : 7 jours durant lesquels le mode de change actuel le plus respectueux des tout-petits et de notre chère planète est mis à l’honneur dans le monde entier.
Chez ECO BEBE, on ne pouvait pas passer à côté de cette occasion en or de vous présenter les pionniers du marché de la couche lavable moderne. Les premiers à avoir fait ce choix pour leurs enfants et avoir sensibilisé des centaines de milliers de jeunes parents en leur proposant une vraie alternative au change plastique jetable, arrivé en France en 1971. Des révolutionnaires à qui l’on a voulu rendre un petit hommage.
Chaque jour sera consacré à une histoire différente, celles de parents entrepreneurs et engagés qui, en créant des marques de couches lavables, ont fait beaucoup pour le bien-être des bébés et pour la protection de l’environnement. Ces parents, ce sont nos partenaires ECOBEBE.

Cotton Babies, le chef de file historique de la nouvelle vague de couches lavables aux Etats-Unis, ouvre le bal. Longtemps considérée comme la référence en matière de simplicité et de style, bumGenius, que nous distribuons chez ECO BEBE est la marque de couches lavables phare de la société.


L’histoire

Tout commence un beau jour d’été 2005. Jennifer, une jeune maman, se lance comme couturière indépendante et travaille depuis sa petite cuisine avec seulement 100 dollars en poche. À force d’ingéniosité et de détermination, elle réussit à confectionner un modèle de couche tout-en-un, simple à utiliser, rapide à laver et à faire sécher. Elle le commercialise sous le nom de bumGenius. Jennifer ne cesse d’innover, année après année, perfectionnant ses créations grâce aux tests qu’elle pratique avec ses propres enfants. Aujourd’hui à la tête d’une grande famille et d’une entreprise d’envergure mondiale qui compte deux autres marques : Flip et Elemental Joy, l'entrepreneuse a fait de Cotton Babies le leader du marché de la couche lavable aux Etats-Unis.

Des défis, l’ambitieuse maman en a relevé tout au long de son parcours du combattant et continue à en relever encore aujourd’hui :
• Faire du change textile non jetable la norme. Grâce à elle, on peut désormais acheter des couches lavables en supermarché, chez Walmart par exemple, et les familles américaines les plus modestes ont accès à ce mode de change écologique dans le cadre d’opérations caritatives.
• Transformer les couches lavables en vêtements, en travaillant l’esthétique et les finitions.
• Encourager la production textile locale et s’entourer, pour la conception de ses produits, de personnel exclusivement américain.

L’avis ECOBEBE

La couche lavable bumGenius est un produit haut de gamme dont la qualité est indiscutable. Elle passe de génération en génération sans bouger, seules ses couleurs finissent par passer, mais seulement au bout du 3èmebébé qui la porte. Une valeur sûre, parole de parents !







Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Close