Blog

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Des visages d'enfants projetés sur de la fumée contre la pollution

Publié le : 24/06/2015 13:00:17
Catégories : Actualités Rss feed

Des visages d'enfants projetés sur de la fumée contre la pollution

La pollution en Chine représente un très grand fléau. Chaque année, 500 000 personnes décèdent à cause de cette pollution due à l’industrialisation massive, depuis que la Chine est devenue une grande puissance mondiale.

Devant cette situation qui tourne au désastre, l’entreprise Xiao Zhu, spécialiste des purificateurs d’air en Chine, a souhaité sensibiliser la population chinoise à cela. En effet, la firme chinoise a eu une idée simple mais marquante : projeter des visages d’enfants en train de pleurer, sur des nuages de pollution, qui sortent des cheminées de certaines usines chinoises. Cette opération appelée "Breath again" sensibilise la population à faire plus attention à la pollution qu’ils engendrent pour les générations futures. L’utilisation de l’image des enfants est marquante et bien qu’une telle opération ne stoppe pas la pollution, elle a au moins le mérite de faire réfléchir les passants à la vue de ce message.

Vidéo :

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)