Close

Guides

Catégories

Derrière les marques ECOBEBE, des parents engagés : Petit Lulu

Publié le : 27/04/2019 07:06:41
Catégories : Actualités Rss feed

Derrière les marques ECOBEBE, des parents engagés : Petit Lulu

Episode 4 : Petit Lulu, la petite entreprise de couches artisanales devenue grande

Voici la petite dernière de notre série retraçant les débuts des fondateurs des marques de couches lavables de la boutique : Petit Lulu, une chouette entreprise familiale comme on les adore chez ECOBEBE.

L'histoire

2012 : Lucie, une future maman vivant en République Tchèque, s'initie à la couture. Elle confectionne sa toute première layette pour habiller son nouveau-né. Voyant l'enthousiasme de son entourage suscité par le modèle qu'elle a créé, elle décide d'en coudre d'autres et de les mettre en vente sur une boutique en ligne de produits faits main. Le succès espéré est au rendez-vous : les couches-culottes artisanales de Lucie se vendent comme des petits pains. La marque Petit Lulu voit le jour et Lukas, son mari mais aussi son plus fidèle soutien, se lance dans l'aventure de la couche lavable à ses côtés.

Depuis, la société a bien grandi. Ce n'est plus Lucie qui coud les changes pour bébés mais ils sont toujours fabriqués à la main localement et le soin particulier apporté au confort et à la qualité reste le même.



L'avis ECOBEBE

L'arrivée de Petit Lulu chez ECOBEBE fut un mini événement puisque la marque inaugurait sa nouvelle collection haut de gamme en coton biologique Fluffy Organic. Nous étions impatients d'essayer ces couches made in Europe, certifiées Oeko-Tex et toutes toutes douces !

Le petit plus ? On craque complètement sur les motifs flashy très originaux imprimés sur les couches lavables Petit Lulu.



Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Close