Close
Boutique Bébé écolo

    Ce qu’il faut savoir sur un mouche-bébé

    Publié le : 06/07/2018 09:30:09
    Catégories : Actualités

    Ce qu’il faut savoir sur un mouche-bébé

    Enrhumés, les bébés ne savent pas se moucher tout seuls. Dans ce cas, vous devez vous servir d’une mouche-bébé. En effet, il s’agit d’un instrument permettant de désencombrer leur nez afin qu’ils puissent respirer. Cet appareil présente de nombreux atouts. Mais, pour bénéficier de ses avantages, il faut savoir l’utiliser. Pourquoi convient-il d’utiliser un mouche-bébé ? Comment s’en servir ? Et comment choisir le bon modèle ? Voici les réponses.

    Pourquoi acheter un mouche-bébé ?

    Lorsque votre bébé est enrhumé, il n’arrive pas à respirer ni à dormir. Encore pire, il a du mal à trouver son appétit. Cette maladie peut affecter ses besoins essentiels. Pour éviter que la situation s’aggrave, il faut réagir vite. Pour aider votre bébé à respirer, il faut donc l’aider à se moucher. Pour cela, le mouche-bébé est un outil indispensable et il présente de nombreux avantages. Grâce à lui, vous allez pouvoir éliminer facilement les mucosités nasales gênantes du nourrisson. Le soulagement est donc immédiat. Le bébé peut respirer convenablement.

    Le mouche-bébé : comment l’utiliser ?

    Le mouche-bébé est apprécié pour sa simplicité d’utilisation. En effet, pour éliminer efficacement les mucosités nasales, il faut de suivre ces quelques étapes :

    • Allongez le bébé : vous devez mettre votre bébé sur le lit ou autre support auquel il peut s’allonger avec la tête sur le côté.
    • Utilisez un sérum physiologique : il faut mettre verser quelques gouttes de sérum physiologique dans sa narine.
    • Servez-vous du mouche-bébé : pour cela, il suffit d’introduire l’embout nasal dans la narine traitée et aspirer tout doucement les mucosités en pompant pendant 5 à 10 secondes.

    Cette opération doit être refaite avec l’autre narine pour que les mucosités puissent être bien éliminées. Lorsque c’est fait, il ne vous reste plus qu’à jeter l’embout utilisé ou de le nettoyer si vous avez choisir un modèle stérilisable.

    Quel modèle choisir ?

    Sur le marché, vous pouvez trouver différents modèles de mouche-bébé qui présente chacun ses propres spécificités. Pour choisir le bon appareil, il faut se référer à l’âge de votre bébé. Voici donc les modèles disponibles :

    • Le mouche bébé électrique : comme son nom l’indique, cet instrument est doté d’un système d’aspiration électronique. Très efficace, cet appareil permet d’éliminer les mucosités nasales plus facilement. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour effectuer l’opération qui ne dure que quelques secondes seulement. À noter que pour un meilleur résultat, il convient d’opter pour un appareil plus puissant.
    • Le mouche-bébé manuel accompagné d’un tuyau : pour cet appareil, l’aspiration s’effectue manuellement. Son efficacité est irréprochable. Toutefois, le seul bémol, c’est que l’aspiration doit être réalisée par une personne et par la bouche. Certains trouvent que ce geste est un peu dégoutant.
    • Le mouche-bébé avec une poire : ce modèle est composé d’un embout qui sera introduit dans la narine du bébé. Il est aussi constitué d’une poche présentant la forme d’une poire. En la pressant, elle permet d’aspirer les sécrétions nasales. Facile à utiliser, cet instrument élimine la morve en chassant l’air à l’intérieur de la poire en appuyant dessus. 

     

     

    Close