Close

Catégories

Guides


Bébé teste une nouvelle fois la couche lavable SunnyPocket



Comment avez-vous connu ECO BEBE ?'
J’ai connu ECO BEBE avant la naissance de ma fille, en faisant des recherches sur internet, sur les couches lavables.

Etes-vous cliente chez nous ?
Oui, je suis cliente chez vous. Pour ma fille nous avons commandé un pack de Tots Bots teenyfit (que nous avons utilisé jusqu’à ses 6 mois, tout petit bébé oblige) et un pack de Tots Bots easyfit. Nous avons également acheté des inserts en bambou, des voiles et de l’anti-bactérien.

Etes-vous utilisatrice de couches lavables pour votre bébé ?
Oui, nous utilisons les couches lavables Tots Bots et nous avons acheté un exemplaire d’une 2LuxPocket pour essayer.

Quelle marque de couche lavable allez-vous tester ?
Nous testons la couche lavable Sunny Pocket TE1 en minky.

Quelles sont vos premières impressions en voyant la couche lavable ? (design, coloris, finitions…)
La couche est d’une douceur incomparable, à la fois à l’intérieur et l’extérieur. Les motifs (Mickey) sont mignons et unisexe. Elle est bien pensée avec toutes ses rangées de pressions qui sont superposables pour le réglage en largeur (c’est bien pour les bébés fins).

Qui va tester cette couche lavable (prénom, âge, poids) :
Maëlie, 18 mois et demi, 9kg va tester cette couche.

Quelles sont vos impressions concernant l’assemblage de la couche lavable ?
L’assemblage est très simple. Les inserts se positionnent facilement à l’intérieur de la couche. Ils ne collent pas à la partie imperméable et se mettent bien à plat peu importe la marque de l’insert.

Quelles sont vos impressions concernant la mise en place de la couche lavable sur bébé ?
La couche se ferme assez facilement même avec une petite demoiselle qui ne tient plus en place sur la table à langer. Les pressions sont plus faciles à fermer qu’une autre couche à pressions que nous avons essayée.

Quelles sont vos impressions concernant le confort pour bébé ?
Elle est très confortable pour bébé car l’effet fesse au sec est très efficace. Même avec l’ajout d’inserts pour les plus gros pipis, la couche ne gêne ni la marche ni l’escalade et se glisse facilement sous les vêtements de la taille de bébé.

Quelles sont vos impressions concernant le lavage et le temps de séchage de la couche lavable (précisez votre région, la saison, l’endroit où la couche a séché : air libre ou intérieur) :
La couche se lave comme n’importe quelle autre couche lavable. Elle sèche très rapidement. Comme nous sommes en été, elle a séché exclusivement en extérieur, à l’air libre. Nous habitons en Haute-Savoie à 650m d’altitude. Même en intérieur, je pense qu’elle sèche rapidement.

Quels sont les plus et les moins de cette couche lavable ?
Les points positifs : très douce au toucher et pour bébé, sèche très rapidement, très bon effet bébé au sec, motifs adorables.
Les points négatifs : le système de fermeture par pressions n’est peut-être pas le mieux adapté à des bébés fins ou de petit poids. Même à 18 mois, pour que la couche tienne bien place, on a dû faire chevaucher une pression.
Réponse ECO BEBE : En effet, sur les bébés fins, il faudra plus longtemps superposer les pressions, c'est fait pour cela...mais elle convient aussi à des bébés à partir de 4 kg)

Seriez-vous prête à acheter cette couche lavable ou à la recommander à une maman ?
Je recommande cette couche à toute maman désireuse de se lancer dans l’aventure des couches lavables car elle est très simple d’utilisation. Cependant, je pense qu’elle convient mieux à des bébés d’un certain gabarit.
Je serai prête à acheter cette couche pour ma fille qui a maintenant bien grandi.


Merci à Maëli et sa maman pour leur participation !

»»»Visitez la boutique "couche lavable SunnyPocket" et visionnez la vidéo de démonstration
»»»S'inscrire pour les "bébés testeurs"



Close