Close

Catégories

Guides


Crash test de la couche lavable Sunny Pocket


Comment avez-vous connu ECO BEBE ?
Par une amie qui m'a donné le lien de la page facebook

Etes-vous cliente chez nous ?
Pas pour le moment

Etes-vous utilisatrice des couches lavables pour votre bébé habituellement ?
Avant d'avoir reçu la couche que j'ai gagné non, mais ça m'a poussé à franchir le pas et à trouver des couches en locations pour faire un vrai test

Quelle couche lavable allez-vous tester ?
la couche Sunny Pocket (jaune)

Quelles sont vos premières impressions en voyant juste la couche (design, coloris, finitions…)finitions très soignées, système de pressions ingénieux pour régler les tailles

Qui est le testeur de cette couche lavable (prénom, âge, poids) :
Alice, 2 mois, 5,7kg et Éric, 2 ans et demi, 15kg

Quelles sont vos impressions concernant l’assemblage de la couche ?
C'est assez simple, même le papa y parvient sans se mélanger les pinceaux;-) pour régler la taille. En revanche, une fois les pressions attachées, il n'est pas très simple (bon pas difficile non plus mais un peu agaçant) de bien placer l'insert dans la poche. Et si on place l'insert avant, les pressions ne tiennent pas bien lors du change et elles se détachent (ce qui est énervant surtout si bébé pleure ou bouge beaucoup).

Quelles sont vos impressions concernant la mise en place de la couche sur bébé ?
Le système de fermeture par velcro est simple et il est aussi très pratique pour régler parfaitement à la taille de l'enfant (ayant tester sur 2 tailles très différentes, je confirme pour les 2)

Quelles sont vos impressions concernant le confort pour bébé ? (photo requise)
  
Mes 2 enfants ont eu l'air à l'aise en portant la couche, pas de fuites ni pour les selles, ni pour les urines. L'effet « au sec » semble efficace car le grand n'a pas chercher à enlever la couche tout seul et la petite avait les fesses sans signes de mal-être (elle fait très facilement des érythèmes).


Quelles sont vos impressions concernant le lavage et le temps de séchage de cette couche lavable (précisez votre région, la saison, l’endroit où la couche a séché : air libre ou intérieur) :
Habitant à Toulouse et ayant commencé à utiliser la couche en septembre, elle a séché dehors, au soleil.
Le temps de séchage est assez rapide pour l'insert (étendu la matin vers 10h, sec le soir vers 19h) et encore plus pour la couche en elle même.
Le lavage a été fait avec le reste du linge de la famille avec une lessive bio (Reinette à l'aloé vera). Le linge n'a pas été sali/abîmé et la couche a été bien lavée (même sans pré-lavage pour enlever l'essentiel des selles).
J'avais stocké les couches sales dans un sac en PUL fourni par l'association qui m'a loué les autres couches lavables que j'utilise. J'utilise également un voile de protection qui limite la propagation des selles dans la couche.
Je suis donc satisfaite car je pensais que cela nécessiterait un peu plus de temps et en fait non.

Quels sont les plus et les moins de cette couche lavable?
Les + : facilité d'utilisation et d'entretien, temps de séchage à la belle saison (à voir cet hiver près du radiateur ce que ça donnera), les attaches velcro à l'intérieur de la couche pour éviter qu'elle s'accroche aux autres vêtements lors du lavage
Les - : la mise en place de l'insert quand l'enfant est petit et nécessite 
Réponse ECO BEBE : Il faut d'abord mettre l'insert et ensuite réduire la taille de la couche lavable. Le réglage se fait ainsfacilement

Seriez-vous prête à acheter cette couche lavable ou à la recommander à une maman ?
Oui, je serai prête à acheter et à conseiller mais par pour un tout petit (toujours pour cette histoire d'insert et de pressions) car elle est simple, confortable et facile d'entretien.

Merci à Alice et Eric pour leur participation !

»»»Voir le 1er crash-test de la couche lavable Sunny Pocket
»»»Visitez la boutique "couche lavable Sunny Pocket" et regarder la vidéo de démonstration

»»»S'inscrire pour les "bébés testeurs"


Close