Blog

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Liste des produits de la marque Pololo

Pololo

La société POLOLO (« ami fidèle » en Chilien) fabrique écologiquement des chaussons en cuir souple.
C'est une entreprise familiale en Allemagne. Fondée en 2003 par Verena Carney et Franziska Kuntze, les modèles sont vendus aujourd'hui à travers le monde entier.

Les chaussons cuirs POLOLO sont fabriqués dans leur propre usine Bavaroise, selon des spécifications et des critères strictes de la marque.
Les critères écologiques de POLOLO dépassent largement toutes normes ou critères légaux et s'appliquent tout au long de la chaine de production. Depuis 2010, la marque pololo s'efforce d'obtenir les meilleures certification ou prix comme : le Gründerpreis, GreenPeace, ECARF, IVN, ...

POLOLO utilise uniquement le cuir nappa de la meilleure qualité et le tannage végétal sans chrome. Ce tannage présente aussi bien des bénéfices pour la santé que pour l'environnement. POLOLO n'utilise pas non plus d'emballages inutiles et les chaussons peuvent même être compostés une fois l'élastique retiré !

Voici les Labels obtenus par les chaussons cuir Pololo :
ECARF
L'ensemble des produits Pololo portent le label ECARF et sont ainsi certifiés hypoallergéniques. Malheureusement trop de chaussures pour enfants sont hautement contaminés et contribuent à l'aggravement du terrain allergie actuel. Pololo est fière de pouvoir prouver l'innocuité de leurs produits !
IVN (Certifié cuir naturel)
En mars 2012 Pololo est la première marque de chaussures au monde de recevoir la certification IVN cuir naturel. La certification IVN pour le cuir et les produits en cuir est la plus stricte en termes de critères écologiques.
Pour obtenir le label IVN, chaque étape de la production ainsi que les matériaux sont testés. Ceci comprend bien sûr le cuir mais également le transport (routes les plus courtes), les critères sociaux (conditions de travail), les adjuvants, décorations, emballages et la possibilité de recycler les chaussures. L'ensemble des points sont contrôlés par des inspecteurs indépendants.

L'objectif lors de la certification est de prouver la préservation des ressources, protection de l'environnement et la santé lors de la production et peu de contamination dans le produit final. Pololo a été certifié conforme par un laboratoire indépendant selon les critères IVN.