Close

La marque DISANA

Imma et Dietrich Sautter, les deux fondatrices de Disana ont acheté leur première machine à tricoter au milieu des années 1960 avec la vision de démarrer leur entreprise familiale de tricot. Au début des années 1970, Disana propose ses premières couches en coton tricoté qui étaient la première initiative de textile écologique.


Dès le départ, cette famille précurseuse avait déjà l'idée de produire un système de couches sans pesticide et respectueux de la peau de bébé : DISANA signifie « D ieter et I mma Sautter Na turtextilien». Depuis, c'est avec la même passion et enthousiasme que l'équipe Disana travaille la laine mérinos biologique et le coton biologique.


Le système de couches de Disana a gagné en popularité depuis des décennies grâce en partie aux sages-femmes et aux médecins qui étaient convaincus de leurs propriétés respirantes. En effet depuis le début, la famille Sautter était convaincue du fait que les matières respirantes étaient la solution pour éviter tout érythème fessier sur bébé.


Les langes Disana font partie des articles bébé incontournables que l'on réutilise de génération en génération, légués de mère en fille depuis plusieurs décennies. Le résultat depuis plusieurs décennies : des bébés au sec, libres de leurs mouvements et protégés par les fibres les plus naturelles.


Voir la vidéo sur les langes et culottes Disana 



par page

Langes en coton biologique et culottes en laine mérinos bio

Disana est membre fondateur de l'International Association of Natural Textiles Industry (IVN) et sa production de textiles naturels adhère, lors de toutes les étapes de production, à des directives reconnues comme les plus strictes et exhaustives au monde. Ces standards sont sociaux et environnementaux.

L' exigence de haute qualité des matériaux bruts, pour des vêtements sains sans produits chimiques nocifs. Les articles en laine portent le label de qualité GOTS (Global Organic Textile Standard). Disana a été la première entreprise à obtenir ce label. Elle a aussi obtenu le label encore plus strict BEST. Les textiles et les fibres sont soumis à une réglementation stricte, ainsi que les ingrédients et matériaux additionnels comme les fils à coudre, boutons... y compris l'huile pour les machines. Concernant la laine, seul de la pure laine mérinos bio, inspectée et certifiée de manière indépendante, est utilisée. Nul besoin de laver les vêtements Disana avant de les porter pour la première fois!  

 

Vêtements pour bébé en laine mérinos

La laine c'est le matériau parfait pour les bébés et les nouveau-nés à la peau délicate :

  • Respirante la laine respecte la peau de bébé et évite l'humidité
  • La laine a l'avantage d'être thermorégulatrice, chaude quand bébé à froid, fraiche lors des fortes chaleurs
  • la laine mérinos biologique est hypoallergénique, elle ne provoque pas de démangeaison
  • Auto-nettoyante, la laine est très simple à entretenir : une bonne aération et un bain de lanoline de temps à autre

 

Laine éco-responsable

Afin d'obtenir une laine sans souffrance animale, la laine mérinos bio de Disana est prélevée dans le plus grand calme en Patagonie, où ils jouissent d'un très grand espace, l'équivalent de 2 hectares par mouton. Lors de la tonte les fermiers travaillent de manière professionnelle afin que le niveau de stress des animaux soit le plus bas possible.

 

 

Close