C’est quoi une couche lavable TE2 ?

La couche lavable TE2 : absorption modulable et séchage rapide

Couche TE2 Tout-En-2 couche lavable économique change te2 : ideal creche et nounou  
La couche lavable TE2 est le système de couche lavable le plus populaire car très polyvalent : il est constitué d’une partie imperméable, la culotte imperméable, sur laquelle on pose un (ou plusieurs) insert absorbant. Dans certains modèles de couche TE2, l’insert  est maintenu par un rabat ou se fixe avec des pressions.

Ce système peut être utilisé comme une TE1, chez la nounou ou les grands-parents, en assemblant à l’avance inserts et culottes imperméables, pour simplifier le change. Couche TE2 Tout-En-2 : absorption modulable et facilité

Entretien de la couche lavable TE2

Contrairement à la TE1 à poche, on peut se resservir de la culotte imperméable* plusieurs fois avant de la laver, puisqu’elle n’est pas en contact avec les selles ou l’urine (sauf petits accidents). Il suffit de l’aérer entre 2 changes et elle peut resservir, ce qui permet de faire moins de machines. De plus, comme on fait sécher la partie extérieure imperméable et la partie absorbante séparément, la TE2 sèche vite. Elle est donc idéale quand on ne dispose pas de bonnes conditions de séchage (régions humides, petites salles de bain…). On peut si besoin passer les absorbants au sèche-linge doux.

* aussi appelée culotte de protection

Absorption

Le gros avantage des couches TE2 est qu’on peut moduler très facilement leur capacité d’absorption en variant les matières et les épaisseurs des inserts ou en rajoutant des boosters, quand bébé grandit et fait de plus gros pipis, ou pour la nuit et les longues siestes.

 

S’équiper en couches lavables TE2

En couche TE2, la culotte imperméable étant réutilisée sur plusieurs changes, on achètera moins de culottes que d’inserts. C’est bon pour le budget et le stock de couches à entretenir. Pour calculer le nombre d’inserts et de culottes imperméables à prévoir, retrouvez tous nos exemples de calcul dans TE2 : combien dois-je acheter de culottes et d’inserts ? Retrouvez également tous nos conseils sur les absorbants de complément, les voiles de protection et les accessoires, dans  Bien s’équiper en couches lavables.

 

Voir aussi
Couches lavables : combien m’en faut-il ?
Qu’est-ce qu’un insert absorbant pour couches lavables ?
TE1, TE2 ou TE3 : tester les différents systèmes de couches sans se ruiner
10 astuces pour vivre zen avec les couches lavables
Couches de nuit : indispensables ou pas ?
Bien entretenir mes couches lavables