Close
C'est quoi un voile en soie de bourrette ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Guide Couches Lavable

Guides bébé » Couches Lavables » Glossaire Couches Lavables » C’est quoi un voile en soie de bourrette ?

C’est quoi un voile en soie de bourrette ?

voile soie bourretteLa bourrette de soie (ou soie de bourrette) est un tissu fluide et léger. Elle est agréable sur la peau et facile d’entretien. Elle est appréciée pour son effet anti-inflammatoire et apaisant.

 

Le voile en soie protège et répare les fesses de bébé

Un voile pour couches lavables en soie de bourrette est en général en soie et laine. Il se présente comme une sorte de gaze, toute douce. Ce tissu tout doux n’est pas absorbant mais ultra drainant pour éviter l’humidité de contact.

On conseille d’avoir au moins 4-5 voiles de soie de bourrette, en cas d’irritations il faut le changer à chaque change de bébé

Placé au contact de la peau de bébé, le voile de soie de bourrette protège les fesses sensibles des selles et urines irritantes. Ce voile en soie répare même tout naturellement les fesses abimées (irritations, rougeurs, érythème…). 

 

Il est écologique…

Encore plus efficace que le voile polaire ou les cotocouches, il a en plus l’avantage d’être lavable à l’infini. Idéal pour diminuer les déchets ! 

… et pratique

A tester absolument  : Solution peu couteuse, écologique et naturelle : n’hésitez pas à tester, les mamans et les fesses de bébé l’adorent ! 
Très facile d’entretien, le voile en bourrette de soie se lave :

  • avec une lessive laine ou textiles fragiles
  • en machine en cycle laine très doux (à maximum 30°)
  • ou à la main directement après usage

 

En savoir plus

 
 
 
Close