Close

Maman

Tendances
  • Nouveautés
  • Promotions
Guides bébé
  • Guide couches lavables
  • Guide portage bébé

Collier d'allaitement

Le collier d’allaitement, aussi appelé collier de portage, ou collier de dentition, est un bijou naturel porté par les jeunes mamans pendant la période où elles allaitent ou tant que bébé est au biberon.

Ses grosses perles, ses couleurs vives, ses multiples textures et formes, sont faites pour attirer l’attention de bébé pendant la tétée. L’enfant joue à les attraper et à les manipuler, faisant ainsi de la tétée un véritable moment de sérénité et d’éveil sensoriel.

En dehors des tétées, le collier est toujours un outil de développement des sens pour bébé, notamment quand il est porté ou pendant le change. Il est également un allié précieux lors des poussées dentaires : bébé pourra mordre dedans sans risque, puisqu’il est conçu dans des matériaux adaptés (bois, silicone).

Scroll to top

Allaitement maternel de bébé 

La tétée n’est pas toujours un long fleuve tranquille ! Parfois bébé peut être agité. Mais surtout comme il est ravi d’être dans les bras et curieux de tout, il va chercher à se saisir de tout ce qui passe à sa portée : cheveux, pull, bijoux, visage de maman... et dans ces cas-là il peut être très vigoureux !

Le collier d’allaitement (qu’on appelle aussi collier de portage, ou collier de dentition) permet de focaliser l’attention de bébé et de mettre à sa portée un objet à manipuler. La tétée redevient alors un parfait moment de sérénité, de jeu, et d’éveil des sens.

 

Qu’est-ce qui fait la particularité d’un collier d’allaitement ?

  • Un collier d’allaitement est la plupart du temps constitué de perles de différentes tailles, plutôt colorées (les tout-petits adorent les couleurs vives et contrastées). Mais il en existe pour tous les goûts : pastels, couleur bois, coton crocheté, etc.
  • Fabriqué dans des matériaux sans risque pour bébé, il peut aller dans la bouche sans aucun danger. Chez nos fabricants sélectionnés, les colliers sont garantis sans plomb, sans phtalates, sans produits nocifs...
  • Un collier de portage ou d’allaitement est également spécialement conçu pour les petites mains de bébé et est très résistant, afin d’éviter les risques d’indigestion ou d’étouffement (contrairement à un collier de perles standard, avec lequel bébé risque de s’étouffer). Il est équipé d’un fermoir sûr et ne contient pas de pièce détachable, chaque perle est entourée de noeuds de sécurité.
  • Enfin, sa grande longueur (chaine ou cordon) et ses formes adaptées, permettent à l’enfant de l’attraper très facilement.

 

En plus d’être un outil sensoriel et de maternage, le collier d’allaitement est un accessoire de mode

Cadeau parfait pour les nouvelles et futures mamans, il favorise le calme et la concentration de bébé lors des tétées, mais c’est aussi un accessoire de mode très résistant qui égayera votre look. Colorés ou naturels, discrets ou audacieux, plus ou moins volumineux, il y en a pour tous les styles.

Nous avons sélectionné pour vous des colliers d’allaitement fabriqués en France et bio est à privilégier pour bébé. Un collier d’allaitement fabriqué en France de façon artisanale ou en petite série vous garantit d’avoir un accessoire de mode unique.

 

Vous n’êtes pas très colliers ?  Essayez le bracelet d'allaitement

Sur le même principe que le collier d’allaitement, le bracelet est conçu pour distraire bébé pendant la tétée ou le biberon. Ils existent également en bois ou en silicone, c’est l’idéal pour toutes celles qui ne sont pas à l’aise avec de grands colliers. Facile à porter en toutes circonstances, vous l’aurez toujours sous la main et bébé l’adorera comme bracelet de dentition

 

Entretenir son collier ou son bracelet d'allaitement

Pour garantir une bonne hygiène à votre bijou d’allaitement (bracelet ou collier) nettoyez les régulièrement à l’eau et au savon doux, puis rincer bien pour éviter qu’ils aient un mauvais goût pour bébé.

Close