Close

Protections féminines

Découvrez notre sélection de protège-slip et serviettes hygiéniques lavables 100% naturelles

En matériaux naturels bio et certifiées Oeko-tex, les protections féminines réutilisables sont respectueuses de votre corps : elles ne contiennent aucun absorbant chimique et sont plus respirantes que les serviettes classiques. 

Réutilisables des centaines de fois, elles sont très économiques à l’usage et totalement zéro-déchet.

Et nous sommes très heureux de vous présenter la gamme ultra colorée de protection féminines lavables de la marque ApiAfrique, marque éco-responsable et éthique, dont tous les produits pour bébés et mamans sont confectionnés au Sénégal.

Scroll to top
 

Pourquoi utiliser des protections féminines lavables ?

Parce qu’elles sont fiables et pratiques


Comme les jetables, les protections féminines lavables sont absorbantes et imperméable, grâce à une doublure extérieure en PUL. Aucun risque de fuite ! Aussi absorbantes que les protections jetables, certaines serviettes hygiéniques réutilisables sont conçues pour fonctionner avec des inserts plus ou moins épais, qui permettent de faire varier l’absorption en fonction du cycle et du flux.

La fixation se fait facilement à l'aide d'un ou deux bouton-pression placés sur des ailettes qui se replient sous la lingerie : les pressions servent à tenir la protection bien en place pendant toute sa durée d’utilisation. Aucun risque qu’elle ne glisse ou ne se déplace. Et pas de colle qui abime la lingerie, comme avec les serviettes jetables. Les pressions sont ensuite utilisées pour refermer et stocker la protection utilisée, avant le lavage.

Certains modèles sont vendus avec un sachet refermable pour le transport ou l’entretien.

Selon les marques, les serviettes et les protège-slips lavables existent en différentes largeurs et longueurs pour le jour, la nuit, et en fonction du flux. Rayées, fleuries, colorées, elles sont hyper gaies et s’entretiennent très facilement à partir de 40°, sans trempage. La plupart passent au sèche-linge.

 

Pour la santé

Très douces et agréables à porter les protections féminines lavables sont fabriquées dans des matériaux naturels, qui laissent la peau respirer naturellement.  Sans produits chimiques toxiques et allergisants, elles sont sans danger pour la santé et le confort de la peau. On constate moins de problèmes de mycoses, rougeurs, allergies, chez les femmes qui ont optés pour les protections réutilisables.

 

Pour son porte-monnaie et pour le zéro-déchet

La planète et votre porte-monnaie vous diront merci : les protections féminines réutilisables peuvent durer de 3 à 5 ans. Elles permettent d’économiser l’utilisation (mais aussi la fabrication, le transport, et les déchets) de plus de 400 serviettes, protège-slip ou tampons. Le calcul est vite fait !

Close