Close

Catégories

Guides

Opération « PRO-PRE-TE »…
2 novembre 2014

Ma mission, si je l’accepte, est de bien vouloir me rendre sur cet objet appelé « pot » lorsque je que sens une petite envie. Mais pour y arriver, j’ai besoin d’aide. J’ai donc rassemblé toute mon équipe pour un briefing :

    « Les gars, j’ai bientôt deux ans ¼ , je crois qu’il est temps pour moi de dire adieu aux couches. Va falloir être patients, courageux et ne pas avoir peur des accidents. Je compte sur vous pour me soutenir et m’apporter des solutions pour que cette opération soit une réussite ! »

Papa et maman ont pris leurs missions très au sérieux et ont trouvé quelques astuces qui me sont bien précieuses dans cet apprentissage. Depuis quelques jours, je passe des demies journées sans couche. Ce n’est pas toujours facile, tout le monde est sans cesse entrain de me demander si j’ai envie d’aller sur le pot…Bon, je les comprends, il n’est pas rare que quand je demande a y aller, il soit déjà trop tard !
J’ai mes p’tits rituels du pot, le matin au réveil et le soir avant de me coucher, là no problemo. Mais en journée, j’ai pas encore trop l’habitude…heureusement, j’ai des alliées de compèt’ :
les culottes d’apprentissage ECO BEBE ! Ce sont des culottes « normales », trop mignonnes et trop confort, mais dotées d’un pouvoir magique ! Elles retiennent mes petits accidents. Ce qui m’évite d’être trempé jusqu’aux pieds (oui c’est du vécu !). Elles sont juste géniales ! Elles retiennent mais n’absorbent pas comme une couche, je suis donc conscient de la sensation d’humidité.


culotte d'apprentissage propreté bébé
Pour me donner l’envie d’aller sur le pot, il a d’abord fallu que j’apprivoise la bête ! Et pour cela, chez ECO BEBE on trouve aussi un truc trop rigolo : l’autocollant magique !

C’est un joli soleil recouvert d’un vilain nuage noir que maman a collé au fond de mon pot. Lorsque je fais pipi dessus, le nuage disparait et laisse apparaitre un grand soleil ! Excellent ! Ca me fait trop marrer et je suis trop fier ! En plus il existe plein d’autres modèles rigolos ! Ce qui me plait aussi, quand je vais sur le pot c’est d’avoir un bon bouquin ! C’est une manière de plus que maman a trouvé pour que je me sente bien sur mon pot. Seuls inconvénients pour mes parents, les WC se transforment en bibliothèque et le matin du coup on est souvent en retard !


kit magique apprentissage propreté 

J’me sentais pas trop mal dans mes couches, mais quand je vois comme papa et maman sont en folie quand je fais mes besoins dans le pot, j’me dis qu’ça doit être vachement important ! J’ai droit à des applaudissements, des bravos, des hourras…une vraie rock star ! Et pour me sentir encore plus fier, à chaque fois que je vais sur le trône, j’ai le droit de coller une gommette soleil ! C’est un système de récompenses, c’est vrai, mais qui fonctionne ! Comme un grand j’ai le droit de coller mon soleil dans mon livre d’images ! C’est un chouette livre, qui explique aux enfants à quoi sert un pot. Maintenant, ce que j’aime c’est raconter moi-même l’histoire à mes parents ! Une fois de plus, c’est ECO BEBE qui propose les kits d’apprentissage ! Et pour rendre le tout encore plus ludique, papa et maman ont trouvé du papier WC décoré! Parce que oui, ça aussi, ça s’apprend ! (quand je pense à tout ce qu’il me reste à apprendre ! Ecrire, lire, faire mes lacets…pô facile la vie d’un bébé !)

livre apprentissage propreté bébé 
Ma nouvelle passion, coller des soleils!

Merci à Arthur et sa maman pour leur participation



Close