Blog

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus

close

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

L'histoire d'éco bébé depuis 2007

Tout commence à Bordeaux, en 2006, lorsque Bénédicte et Sébastien, futurs parents, prennent réellement conscience de la présence des produits nocifs dans leur vie quotidienne (produits d’entretien, cosmétiques...). Attendant un enfant, ils veulent  le meilleur pour lui et font le choix de lui faire porter des couches lavables pour des raisons écologiques (possibilité de les réutiliser), hygiéniques (pas de rougeurs sur les fesses) et économiques (1000€ de gain par rapport à des couches jetables traditionnelles). Partant du constat que les produits existants sur le marché, n’étaient pas en adéquation avec la vie active et trépidante de jeunes parents, ils ont l’idée de créer un site internet regroupant plusieurs marques de couches lavables, qui soient faciles à utiliser, ludiques et funky.
Ainsi en 2007, sont nés Théo (le fils) et ECO BEBE (le site) ;-)

im-1_1.jpg

Théo a été le bébé testeur de tous les produits du site : les couches lavables bien sur, mais aussi des produits naturels qui ne se trouvent pas dans toutes les boutiques classiques de puériculture comme des écharpes de portage, des chaussons en cuir, des produits de soin bio, des jambières... heureusement tous ces produits étaient sans danger pour lui !
La volonté de créer un monde meilleur était en marche.

Cette petite entreprise familiale grandit de jour en jour et se spécialise. Un autre bébé testeur rejoint la petite famille en 2011, cela tombe bien son grand frère est trop grand pour faire des tests, c’est donc au tour de Loan de tester de nouvelles couches lavables qui deviennent de plus en plus techniques avec des matières qui sèchent plus vite et qui sont encore plus confortables.



Puis en 2013, ce n’est pas un autre enfant, mais un préparateur de commandes qui vient leur prêter main forte et renforce ainsi la petite entreprise.




Depuis, ils n’ont de cesse de rechercher des produits toujours plus innovants et insolites pour les bébés et les enfants, mais toujours dans le but de faciliter la vie des jeunes parents et de les sensibiliser face à leur consommation pour qu’elle soit eco-responsable.

Rejoignez le mouvement et faites bouger les choses, vos enfants vous en seront reconnaissants !