Close
Boutique Bébé écolo

    Huggies propose aux futures mères aveugles d'imaginer le visage de leur bébé

    Publié le : 22/07/2015 15:12:53
    Catégories : Actualités

    Huggies propose aux futures mères aveugles d'imaginer le visage de leur bébé

    La première échographie lors une grossesse intervient entre la neuvième et la onzième semaine de grossesse. En attendant, les futurs parents pensent déjà à leur futur enfant, ils fantasment sur le sexe de leur enfant, pensent déjà à trouver un prénom, mais ils ne l’ont encore jamais vu.

    L’échographie dite de datation, permet donc aux parents de voir pour la première fois leur bébé, et pour ceux qui le veulent, connaître le sexe du bébé. Ce moment est émouvant pour tous les parents, car en plus de savoir si leur bébé est en bonne santé, ils peuvent mieux se représenter leur futur bébé.

    Cependant, les futurs parents qui sont aveugles n’ont pas la même chance, et doivent attendre la fin de la grossesse pour tenir leur enfant dans les bras et enfin pouvoir imaginer à quoi il ressemble. C’est pourquoi au Brésil, la marque d’hygiene pour bébé Huggies, a collaboré avec l’agence Mood, afin de donner aux mères aveugles une impression 3D de la tête de leurs bébé, au cours de la première échographie, ainsi elles peuvent vivre ce moment émouvant comme les mères qui ne souffrent pas de cécité. Grâce à ce processus, les futures mères non voyanted ont la possibilité de toucher le visage de leur bébé qui a été imprimé en fonction des captures faites lors de l’écographie. Elles peuvent donc enfin imaginer à quoi ressemble leur enfant grâce au sens du toucher après 9 à 11 semaines de grossesse.

    Cette opération a donné lieu à une vidéo émouvante:

    Close